Catégories
Actualité Agenda Articles Blog

Retraite : Jeûne sec / Kundalini Yoga / Voyage intérieur

NOUVEAU

Retraite et accompagnement au Jeûne sec, pratique de Kundalini Yoga, coaching et soins holitisques

A la demande d’un particulier, j’organise en présentiel et avec hébergement, un accompagnement de 7 jours aux Sorinières près de Nantes

Jeûne sec/Kundalini Yoga/Voyage Intérieur

Retraite méditation Kundalini Yoga accompagnement soins énergétique et spirituels

Il s’agit d’un séjour accompagné au jeûne sec et à une découverte du Kundalini Yoga. Cet accompagnement est très individualisé, en tout petit groupe (3-4 personnes) afin de préserver le calme et pouvoir adapter le rythme et les soins.

Bien plus qu’un nettoyage du corps, cet accompagnement sera l’occasion de revisiter votre mode de vie,  vos positionnements, d’écouter votre corps et votre âme pour retrouver un fonctionnement corps/âme/esprit plus harmonieux.

Prochaines dates

du 11 au 18 mars
Et
du 25 mars au 1er avril

Je reste à votre disposition pour organiser ce séjour sur d’autres dates à votre convenance.

Me contacter pour le tarif et les conditons

Le jeûne sec est l’abstinence totale de la nourriture, de l’eau et de liquides.

Pourquoi un jeûne sec, en quoi est-il plus efficace ?

Beaucoup de religions, yogi, shaman, adeptes de diverses pratiques énergétiques font le choix du jeûne sec.

Cette technique est pourtant souvent source de grande peur, notamment à cause de la fausse croyance trop répandue qu’une personne ne peut pas Survivre pendant plus de 3 ou 4 jours sans eau.

Cependant le corps humain est bien plus puissant que nous ne l’imaginons et ses capacités à s’adapter à des conditions extrêmes sont souvent largement sous-estimées, notamment parce qu’il n’est pas tenu compte de la capacité et du désir de l’âme.

Le jeûne sec est particulièrement efficace, et les résultats souvent étonnant. Il doit toutefois être suivi avec une certaine méthodologie pour garantir la sécurité du pratiquant.

1 – Une libération intense de cellules souches dans le sang active les processus de régénération et de rajeunissement

C’est en raison de l’influence des cellules souches que le corps est capable de s’auto-régénérer et de se rajeunir, cependant le nombre de cellules souches diminuent avec l’âge.

Le jeûne, et particulièrement le jeûne sec, augmente la libération des cellules souches dans le sang par le biais d’un processus de nettoyage qui est initié à mesure que le corps se débarrasse de cellules malades, anciennes et mutantes, créant de l’espace dans les tissus pour les cellules souches, qui sont libérées dans le sang, dans la circulation sanguine en volume plus élevé.

Des expériences comme celles de Y. Romanov, un Docteur enbiologie russe, a prouvé de manière concluante qu’après une période de jeûne sec, le corps triple sa production et sa libération de cellules souches, un effet qui continue pendant plusieurs mois après le jeûne.

2 – Élimination des dépôts graisseux, des oedèmes, des tumeurs et des tissus enflammés.

Le jeûne sec force le corps à obtenir de l’eau à partir de ses propres cellules et, par conséquent, les tissus superflus du corps (dépôts de graisse, oedèmes, ganglions, tumeurs, etc.) sont éliminés beaucoup plus rapidement au cours d’un jeûne sec qu’un jeûne à l’eau.

Le jeûne sec est au moins 3 fois plus efficace que le jeûne à l’eau. Il a été démontré dans de nombreuses expériences que la faim psychologique disparaît en moyenne après 3 jours de jeûne à l’eau et après seulement un jour de jeûne sec.

En effet, la majorité des  pratiquant du jeûne sec confirmeront le fait que le jeûne sec est plus facile à supporter que le jeûne de l’eau en raison de l’absence totale de faim.

C’est parce que pendant le jeûne sec, les cellules sont divisées plus rapidement que pendant un jeûne à l’eau (par le processus de l’autolyse), car l’organisme a besoin d’accéder à l’eau contenue dans les cellules.

Après environ 3 jours de jeûne sec, le corps entre dans un état connu sous le nom d’acidocétose, qui se produit beaucoup plus tôt que pendant un jeûne à l’eau, qui a lieu habituellement vers le 12ème jour.

3 – Purification informationnelle du corps par l’ “eau de vie” endogène

Pendant le jeûne à l’eau ou au jus, la purification se fait via l’eau exogène (c’est-à-dire externe), tandis que pendant le jeûne sec, un nettoyage intense a lieu au fur et à mesure que les toxines sont éliminées par le processus de création de l’eau endogène (c’est-à-dire créée en interne), qui est la plus haute qualité. Eau disponible, synthétisée par l’organisme lui-même à partir de ses propres réserves.

Seules les cellules saines sont capables de produire de l’eau endogène et, par conséquent, le corps rejette et expulse les cellules malade et affaiblies ou mortes donc plus à la norme et qui ne sont pas en mesure de produire l’”eau de la vie”.

En ne comptant que sur l’eau endogène, le sang et la lymphe sont fortement purifiés via le système de filtration interne du corps, et tous les tissus au travers desquels ces deux fluides importants circulent sont également purifiés de leurs contenus extérieurs.

Ce phénomène incroyable n’a pas lieu lorsque du jeûne à l’eau ou aux jus.

Toutes les inflammations sont alimentées par l’eau, comme le montrent les oedèmes contenant du pus et de la lymphe qui entourent les blessures physiques et les plaies. Privé du flux d’eau exogène, le corps utilise très soigneusement son eau endogène, ne nourrissant que des cellules saines.

De ce fait, les cellules mutent, les bactéries et les parasites souffrent d’un manque d’eau et meurent.

Il n’est pas rare d’avoir une fièvre ou une température élevée lors du jeûne sec, ce qui entraîne une augmentation des immunoglobulines des cellules immunocompétentes et des cellules T-Lymphocytes, car chaque cellule du corps est transformée en une sorte de petit four où toutes les toxines sont détruites. Si une cellule est trop mutée, elle est complètement éliminée.

4 – Aucun traitement supplémentaire n’est requis.

Contrairement au jeûne à l’eau ou aux jus, il n’est pas nécessaire de combiner le jeûne sec avec les saunas, le lavement et d’autres procédures thermale, telles que les irrigations coloniques.

En fait, ceux-ci sont contre-indiqués, car l’organisme élimine effectivement les toxines sans eau supplémentaire et l’introduction de l’eau exogène stoppe immédiatement le processus.

5 – Perte de poids intense, constituée principalement de graisse

Le jeûne sec facilite la perte effective de poids et la stabilisation du poids à long terme. En effet, les dépôts de graisse sont brûlés 3 fois plus vite que pendant le jeûne à l’eau.

Pendant le jeûne à l’eau, les graisses et les muscles sont perdus dans des proportions presque égales, tandis que le jeûne sec brûle principalement la graisse, puisque les cellules graisseuses sont 90 % d’eau et se désintègrent 3 fois plus vite que les cellules musculaires pendant le jeûne sec. Le corps devient plus maigre et plus souple. Ce qui rend intéressant la pratique du yoga en complément.

6 – Rajeunissement

Étant donné que le corps est contraint d’éliminer les cellules mutantes et endommagées, les cellules restantes sont plus fortes

Parce que le corps est soumis à des conditions extrêmes lorsqu’il subit un jeûne sec, son mécanisme de “sélection naturelle” a lieu, en vertu duquel les cellules fortes et faibles du corps sont en concurrence directe face aux ressources rares d’eau endogène, et les cellules les plus saines et les plus fortes, et victoire à la plus saine et la moins endommagée. Les résultats s’observeront au niveau de la peau, des ongles et des cheveux.

Le jeûne sec élimine les cellules parasites qui ne sont incapables de survivre au processus. Autrement elles seraient libres de se multiplier et de produire de nouvelles cellules endommagées ou mutées, augmentant ainsi la quantité d’obstruction et de toxémie dans le corps.

Après un jeûne sec, ces cellules “rebuts” sont remplacées par une nouvelle génération de cellules saines, ce qui entraîne un corps régénéré et rajeuni.

7– Renversement et prévention des maladies

Il est également rapporté que le jeûne sec aurait un effet très favorable à la prévention de maladies telles que le cancer.

8 – Purification des canaux d’énergie dans le corps

le jeûne sec est d’abord et avant tout une pratique SPIRITUELLE

Il a un effet direct sur l’énergie du corps, qui est fortement renouvelée. L’activité cérébrale augmente, les capacités créatives sont stimulées, les émotions équilibrées et harmonisées.

L’énergie négative est éliminée, les chakras sont ouverts et les canaux énergétiques du corps – connus sous le nom de ” Nadi ” – sont nettoyés.

L’énergie négative est concentrée dans des parties pathologiques et enflammées du corps, zones remplies d’eau ” morte ” qui apparaissent longtemps avant que les symptômes d’une maladie se manifestent.

À la suite du jeûne sec, l’eau ” morte ” est remplacée par l’eau “vivante ” et la pathologie disparaît parallèlement aux causes sousjacentes de diverses autres pathologies.

9 – Plus d’énergie, moins de besoin de sommeil

Après un jeûne sec, le corps nécessite moins de sommeil et fonctionne beaucoup plus efficacement, car le corps commence un processus de super régénération après avoir rompu le jeûne.

Depuis que les ” nadis ” ont été nettoyés et que les chakras ont été ouverts, le corps est plus apte à puiser de l’énergie – connue sous le nom de “Prana” – de son environnement, comme le soleil, l’air, etc.

Après avoir franchi un jeûne sec, une grande poussée d’énergie est vécue et l’on devient très productif et l’on se sent utile, optimiste et équilibré.

En conclusion :

J’ai fait plusieurs jeûnes secs, le plus long étant de 7 jours en début de parcours pranique en 2021. Voir ici mon partage d’expérience 

Je peux attester que les effets sont beaucoup plus intenses et rapides que dans le cadre d’un jeûne hydrique.

Durant ces 7 jours j’ai toujours continué à uriner plusieurs fois par jour sans prendre aucun liquide, preuve que le corps ne se déshydrate pas et continue à effectuer son travail de nettoyage. J’ai également continué mon activité comme d’habitude sans fatigue. 

Je vous invite à en faire l’expérience par vous-même, en conscience, en toute sécurité et en respectant votre corps, notamment de débuter par 36 à 48 h puis d’augmenter la durée au fur et à mesure.

Au plaisir du partage et de l’échange

Catherine LE HEN / Param Bhagti Kaur

Catégories
Actualité Agenda Ajna - Glande Pinéale

Prochaine Séance Ajna Light Vendredi 2 décembre 2022 – 19h30

Je vous invite à venir vous détendre et méditer sous la lumière de l’Ajna Light, lumière de guérison.


Une expérience unique qui vous apportera : une relaxation profonde, une activation de la glande pinéale et ainsi une plus grande connexion à votre intuition et à votre créativité, une réduction du stress émotionnel, un accès à votre sagesse intérieure source de guidance et de guérison.


Seule contre indication : ne jamais avoir fait de crise d’épilepsie

Participation 20 €.

Compte tenu des nouvelles normes d’hygiène, prévoir tapis, coussin et plaid personnel.

Nombre de places limité. Sur réservation au 06 24 78 05 56

Le vendredi 2 décembre 2022  de 19h30 à 21h00
14 rue de Plaisance – 44840 LE SORINIERES

Catégories
Actualité Blog Expérience pranique

Mon expérience pranique, j’approche du 40ème jour.

Depuis quelque temps je me réveille en pensant à mon enfance, principalement aux moments que je passais chez mes grands-parents. Avec ma famille nous ne partions jamais en vacances. C’était une très grande frustration, surtout lorsque je voyais mes copains, copines partir, et plus encore lorsqu’ils me racontaient toutes leurs aventures à leur retour. Les vacances paraissaient longues sans leur compagnie et j’étais vraiment très heureuse de partir chez mes grands-parents.

Je garde des souvenirs magnifiques de ces longues semaines.
Ils habitaient dans une ferme, vivaient au rythme de la nature. Là-bas il n’y a pas eu d’enfants dans les environs durant des années. C’étaient donc des vacances solitaires mais au combien magnifiques !
Je passais mes journées dehors, à me promener dans la nature, à construire des cabanes, à lire et à me raconter des histoires. J’avais l’impression d’explorer le monde. Je rêvais en permanence en parlant aux arbres, aux fleurs et puis il y avait les animaux. Petite, beaucoup me faisaient peur (je me rappelle de l’oie ou encore des vaches), je leur faisais face avec courage comme une héroïne. C’est là que j’ai développé cette connexion à la vie à la campagne, aux éléments qui m’appellent tant aujourd’hui. Ma grand-mère me faisait comprendre que, si elle aimait les bouquets que je lui offrais, elle aimait aussi voir les fleurs s’épanouir à l’extérieur, fleurir son jardin. La vie était simple. Les journées étaient rythmées par le soleil et les semaines par le camion de la boulangère ou de l’épicière qui claxonnaient dès l’entrée du chemin pour annoncer leur arrivée. Je courais chercher le porte monnaie de ma grand-mère et c’était la fête d’avoir du pain frais, un croissant pour le lendemain matin ou des bonbons. J’accompagnais mon grand-père au champ pour garder les vaches. Il me racontait des histoires en attendant le passage de la micheline qui annonçait qu’il était midi, l’heure de manger notre sandwich.
Ces souvenirs ont toujours été extrêmement présents en moi. Ils sentent le pain grillé dans la cheminée. Ils sont comme des références de bonheur, ceux que je ne peux oublier car ils sont les plus simples et les plus vivants. Ils m’animent et me rendent vivante comme si j’avais expérimenté une vérité que je dois retrouver.

L’expérience du pranisme que je vis actuellement ravive tout ceci, me rapproche de la nature et de la vie de la même manière qu’à l’époque. Une aspiration profonde m’a toujours poussée à retrouver cette vie en contact quotidien et direct avec les éléments. J’ai le sentiment que lors de tous les voyages que j’ai pu faire, j’étais comme cette petite fille curieuse d’explorer, de comprendre les cultures et les différentes façons d’appréhender la vie. Une façon de retrouver une forme de vérité.
Je n’ai pas attendu le contexte du covid pour me demander ce qui est important dans ma vie. Cependant aujourd’hui, une espèce d’urgence me pousse à me demander comment je peux le mettre en place sans compter sur un gouvernement qui n’a visiblement pas le même intérêt que moi pour la vie et les conditions de vie.

Ne plus être dans des contingences alimentaires libère du temps, beaucoup de temps et d’énergie aussi.

Le corps n’ayant plus à digérer les aliments, il semble digérer beaucoup plus vite d’autres éléments comme les souvenirs, les émotions. J’ai le sentiment d’avoir plus de temps, de faire un reset, surtout la nuit. Je dors vraiment bien et paisiblement. C’est le matin que je peux observer ce qui m’habite, le chemin qui semble se dessiner même si je ne comprends pas tout. J’aspire à retrouver cette sérénité de l’enfant qui sait que tout est parfait, sécure et joyeux. Et c’est à moi l’adulte d’aujourd’hui de le manifester, comme à chacun de nous je l’imagine. Nous avons notre monde intérieur à manifester. Ce matin cela me faisait penser à une chaussette que l’on retourne. Montrer à l’extérieur ce qui se trouve à l’intérieur, le manifester au grand jour sans rien rechercher d’autre que Etre ce qui Est.

Ne plus manger de solide me donne le sentiment de “devoir” exister autrement. Je ne sais pas comment l’expliquer. Est-ce que l’on existe d’une certaine manière par ce que l’on consomme ? C’est une drôle de question qui se pose là ? et pourtant tout ce que nous consommons est porteur d’une certaine énergie qui forcément nous influence. Alors ?….
J’ai parfois  également l’impression qu’avec la nourriture je suis détournée d’une forme d’authenticité, ou disons plutôt que cette expérience me force à regarder certaines choses en face. La nourriture serait-elle comme un palliatif pour ne pas regarder certaines vérités, la vie en face…. ?
C’est vrai, réfléchissez à tout ce temps que nous passons à penser à la nourriture, même sans être gourmand ? Nous pensons, “qu’est ce que je vais manger” “A quelle heure je vais me mettre à préparer le repas” et puis il faut penser aux ingrédients, penser à faire les courses, puis faire les courses, se déplacer, les faire, les ramener, les ranger, préparer les repas, mettre la table, s’installer, manger, ranger, nettoyer et puis recommencer à peine quelques heures après. Lorsqu’il n’y a plus tout cela, vers quoi se tourne notre esprit ? grande question n’est-ce pas ?

Je ne peux pas répondre pour chacun. En ce qui me concerne ce n’est pas toujours très confortable bien sûr. J’avance en terrain inconnu, je débroussaille et je m’aventure. Il y a parfois des peurs qui émergent, le changement n’est pas toujours sans impressionner. Rien de précis ne se dégage. En fait, cela conforte plutôt les aspirations profondes que j’ai trainées en moi depuis des années sans vraiment les matérialiser. Est-ce que cela va me donner le courage de passer à l’action ? créer les synchronicités propres à réaliser mes aspirations profondes ?
Je ne prétends pas que ce processus est ce qu’il faut faire. Il ne s’adresse surement pas à tous, en tout cas pour le moment, mais quand on y est, c’est un chemin profondément révolutionnaire, un chemin de vérité.

Côté énergie, à 35 jours je me sens en grande forme. Je n’ai pas de coups de mou et j’assure parfaitement tout ce que j’ai à faire, voir même plus que ces derniers mois. J’ai observé que mes longues balades à pied ne me fatiguent pas du tout, je dirai même, bien au contraire. Le soir, je respecte les signaux et je me couche désormais à des heures plus raisonnables. J’y gagne des nuits beaucoup plus récupératrices. Après avoir fait de longues nuits les 1ères semaines, il semble que je me réveille un peu plus tôt. J’attends de voir semaine prochaine.

Dans mon dernier post je vous disais que je consommais beaucoup de kéfir. Cette semaine, comme c’est le début de la saison, j’y ajoute la sève de bouleau fraiche que je récolte dans mon jardin. Voir vidéo d’explication pour la récolte ICI et celle ci pour les bienfaits ICI.

Si vous en avez la possibilité, je vous incite  vraiment à faire une cure au printemps. En plus de ses propriétés détox, diurétiques et dépuratives, la sève de bouleau soulage les douleurs articulaires grâce à la présence de silicium. La présence de vitamine C et de magnésium permet de réguler le stress et l’humeur. Riche en potassium, elle est bonne pour la circulation cardiaque. Que du bonheur en liquide. La seule cure qui ne fatigue pas, c’est important.
Tout ce qu’il me faut, sans compter qu’il permet d’éliminer les toxines accumulées s’il m’en restait encore.

Côté tentation par contre, cette semaine m’a donné de nombreuses occasions de tester ma détermination.
Une fois de plus ici c’est le mental qui est en cause. Mon corps, lui, ne bronche pas. Je n’ai pas faim. J’en suis la 1ère surprise ! J’ai fait les courses, je cuisine pour ma fille, je me mets à table avec elle et je constate vraiment que mon corps ne réclame rien. Ma tête, elle, ne dit pas la même chose mais elle a ses heures ! Et oui :)….
Je me réveille tous les matins surprise de toute cette affaire autour de la nourriture. Après une bonne nuit je me sens très loin de tout cela. Il n’y a aucun désir, aucune marque quelconque de manque ou d’envie. C’est très serein.
En journée  globalement tout est facile, pas de tensions. hormis lorsque je vais dans les magasins et encore… c’est relatif.
Fin d’après midi par contre, c’est plus difficile. Envie de compenser quelque chose ? Cela me fait penser aux bébés qui très souvent pleurent lorsque la nuit tombe. Est-ce un moment difficile à passer pour nous Etre Humains ? Une petite mort en quelque sorte ? Une journée qui s’achève et qui ne sera jamais plus. C’est le moment où le rythme ralenti, l’heure du bilan aussi, où je me pose et où les tentations se mettent à parler chacune leur tour.  C’est assez drôle quand on y pense, car habituellement je devais y céder sans même m’en rendre compte.

J’ai tout de même eu un moment plus difficile que les autres cette semaine.
Avec ma fille nous sommes allées nous promener au bord de la mer. J’ai eu à affronter les odeurs de gaufres, de crêpes, de frites, de paninis, de plats à emporter de toutes sortes que les gens mangeaient sur les bancs tout le long de la jetée (fermeture des restaurants oblige). Un vrai festival d’odeurs et un supplice par moments. Jusqu’à ce que, une fois de plus, j’accepte de ne plus lutter et de me nourrir de tous ces parfums (plus ou moins subtils il faut l’avouer).
Nous y revenons donc, à la lutte intérieure qui nous rend toute chose bien plus difficile et souffrante au lieu de surfer dans le sens où les évènements de la vie nous poussent, pour notre plus grand bien pourtant.

Pour m’accompagner il y a Grigori Grabovoï et le Yoga
Combien cela m’aide !…..Cela m’offre un outil pour chaque obstacle. Là aussi il y a de l’exigence, beaucoup de travail et de concentration. Je progresse à petits pas, je suis en joie :). Et puis bien sûr le Kundalini Yoga, même si je n’en parle pas beaucoup. En ce moment je travaille la gorge, le lien tête/épaules/cervicales, la communication intérieure (mentale et entre les organes) et extérieure.

Le processus en cours me fait penser à celui qui m’a fait passer au végétarisme.
Cela n’avait pas été une décision mentale là non plus. C’est venu petit à petit. Même si je n’ai jamais été une grosse mangeuse de viande.  J’ai commencé à réduire très sérieusement ma consommation spontanément, à supprimer les aliments un par un jusqu’à ne garder que le jambon. Surprenant en soi car ce n’était pas du tout ce que je consommais le plus. Il s’avère que là aussi, ce qui a été le plus difficile à “lâcher” c’est l’odeur. Longtemps les odeurs du jambon et de l’andouille, ont continué à me faire envie. J’y reste encore sensible même s’il n’y a plus l’envie d’y goûter.
J’ai noté que chaque fois que j’ai repensé à manger, j’ai pensé à un aliment différent.  Il y a eu l’envie de pain, de pâtes, de riz puis les légumes…. Ce qui me surprend c’est qu’il n’y a pas eu le chocolat alors que c’est mon péché mignon. C’est un peu comme faire le deuil de chaque aliment, de chaque goût un par un.

Alors est-ce nécessaire tout ceci ? Pourquoi faire le deuil de ce que l’on apprécie ? Là encore, ce n’est pas un choix mental sinon cela ne tiendrait pas. Tout mon être fait ce choix.  J’expérimente un grand bien être, une extension de conscience. Peut être pour un temps seulement, mais cette expérience me fait grandir, me nettoie à tous les niveaux, m’épure et m’élève.

Voilà, une nouvelle semaine de passée. Je renouvelle mon OUI avec beaucoup d’enthousiasme pour la semaine à venir. J’ignore ce qui m’attend. Par moment je me dis que je vais manger bientôt, c’est ma tête qui le dit. J’ai entendu dire que la faim, la vraie Faim se faisait sentir à 40 jours. J’y suis presque alors je vais voir…. et je vous raconterai.

Bonne semaine d’ici là, portez vous bien. Inscrivez-vous à mon blog, partagez  vos impressions, vos questions, ça peut aider
Je vous embrasse
Catherine

Catégories
Actualité Articles Blog Expérience pranique

Se nourrir autrement et en conscience. L’aventure pranique

Aujourd’hui, lundi 1er février 2021 est un jour particulier pour moi. J’entame un processus pranique. Pour ceux qui ne connaissent pas le pranisme encore appelé respirianisme, il s’agit d’arrêter l’alimentation solide pour se nourrir de lumière encore appelé Prana. ll ne s’agit pas de ne plus se nourrir car le corps ne peut survivre sans nourriture ! Il s’agit de se nourrir différemment en prenant l’énergie dont on a besoin directement à la source sans avoir besoin de consommer des éléments solides. Le pranisme est donc différent du jeûne !
Se nourrir de prana n’est pas un miracle, c’est une connexion avec cette puissance supérieure que l’on appelle Dieu. Se libérer des nourritures solides, c’est ouvrir la voie à la réalisation de notre véritable potentiel humain.
Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d’eau pendant des semaines, des années voire des décennies? Pour en savoir plus je vous recommande le film “Lumière” enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d’explications tirés de la physique quantique.
Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins. Serait-il alors possible de vivre autrement ? Lien vers le film 

Pour en revenir à mon expérience personnelle, j’ai déjà vécu une expérience pranique quasi spontanée en 2012 (Tiens ! année miroir ;)). J’étais à cette époque dans une des plus profonde période de transformation personnelle que j’avais vécue jusque là. En arrêt pour des problèmes de dos, je ne tenais plus en position assise ou allongée. Me restait la marche, seul moyen de me soulager. J’ai donc à cette période passé mes journées entière dans la nature, à marcher seule. Au fil des journées j’ai observé différents changements lorsque j’étais à l’extérieur, au niveau des couleurs, de la lumière, j’ai commencé à voir le prana dans l’air, l’aura des arbres. J’avais depuis un moment observé des changements alimentaires se mettre en place. Déjà végétarienne, mon corps ne voulait plus des oeufs et de certains autres produits. En parallèle, un processus de nettoyage émotionnel s’était également déclenché. A cette époque je ne connaissais pas vraiment le pranisme, j’ai donc observé, laissé faire le besoin de me défaire de nombreuses dépendances. C’est à ce moment là également que j’ai décidé de retirer les lunettes que je portais depuis mes 14 ans. Ma vue s’est considérablement améliorée, mon ophtalmologue en avait été stupéfaite.

Cette décision de renouveler mon expérience n’a rien d’une décision mentale. J’ai à de nombreuses reprises repensé à mon expérience de 2012 qui avait marqué un grand tournant dans ma vie puisqu’avaient suivi énormément de changements existentiels. Je me suis plusieurs fois demandé si je devais refaire consciemment le processus et chaque fois la réponse était négative, je ne sentais pas mon corps prêt à recommencer même si j’ai par contre fait de nombreux jeûnes. Et puis, depuis quelques mois, le pranisme recommençait à me tourner autour par de nombreuses synchronicités. Les conditions de vie que nous subissons actuellement m’ont donné à réfléchir au sujet, je l’ai laissé se rapprocher de moi. Et puis, en ce début d’année, après mon anniversaire, cela est devenu une évidence.

Restait à me décider réellement, et surtout à m’organiser car le message était on ne peut plus clair, je devais faire ce processus en février, en mars c’était déjà trop tard ! Ayant déjà manqué en novembre, (du fait du confinement,) la préconisation de mon âme de faire une retraite dans le silence  (c’était presque pareil du coup mais pas tout à fait quand même) je me suis très vite décidée en choisissant cette fois d’être accompagnée afin de gérer les aspects émotionnels. J’ai finalement choisi un groupe qui fonctionne quotidiennement en autonomie mais avec des échanges hebdomadaires. J’avoue que depuis un an avec le COVID les besoins d’échanges sociaux deviennent vitaux même si je suis à la base une grande solitaire.

Restait l’organisation. J’avais prévu de passer le dernier week-end de janvier avec mes enfants et leurs conjoints, fête qui avait été remise plusieurs fois, encore du fait des confinements …. Il était donc cette fois hors de question d’annuler d’autant qu’un nouveau confinement nous pendait au nez ! La préparation préalable avec réduction de l’alimentation et le passage au liquide n’était pas envisageable durant le week-end. Je me suis donc servie de mon expérience du jeûne pour vivre cette étape dans mon corps, par la pensée, en parlant à mes cellules. Enfin, hier soir je n’ai pas mangé, bû simplement une tisane et décrété à toutes mes cellules que le processus était lancé.

Aujourd’hui je vais donc cesser toute alimentation solide, certainement boire un peu dans la journée pour passer à une suppression également des liquides pour le reste de la semaine.  C’est mon choix et pas du tout une obligation puisque durant tout le processus il est possible de consommer à volonté tout ce qui est liquide. Cette fois, il s’agit d’écouter les besoins de mon corps.  Je souffre depuis quelque temps d’un problème aux poumons sous forme d’asthme. J’ai une mauvaise gestion de l’humidité dans mon corps et je pense qu’une forme “d’assèchement” pourrait être une bonne chose pour laisser mon corps souffler un peu car je n’en peux plus de la toux provoquée par les mucosités. De plus, le temps étant très très humide, je pense que cela va faciliter l’arrêt des liquides. L’acupunctrice qui me suit était peu favorable lorsque je lui ai parlé de mon projet pour finalement après réflexion se ralier à mon avis et m’accompagner dans ma démarche.

Ce processus va être un processus de transformation sur tous les niveaux ou plans de mon existence. Je sens profondément que c’est exactement le bon moment. Je suis en année personnelle 7. Ce calcul se fait en numérologie. Si vous êtes intéressé (e) pour en savoir plus je vous invite sur  le site “libère ton potentiel” de mon amie Catherine Brunet.  Les maîtres mots de cette année sont spiritualité, repos, santé. A ce stade, il nous est demandé de spiritualiser notre vie pour préparer la mise en place de nouveaux projets, de mettre de la compréhension dans les situations de vie, (le contraire amène des problèmes de santé) avant de passer à l’étape suivante. C’est exactement là où j’en suis: réfléchir à ce que je peux mettre en place pour améliorer à partir de l’année prochaine mes situations de vie. Les temps particuliers que nous vivons, renforcent ce besoin et pas seulement pour moi mais pour chacun. Le prétexte du Virus pousse chacun de nous à réfléchir à la vie que nous voulons pour nous mais également au monde que nous souhaitons. Nous sommes face à tous les possibles, alors il y a des choix à faire, des comportements à modifier, des rêves à nourrir, des aspirations à assouvir…..

En parallèle de ce processus je travaille tous les jours depuis plus de 2 mois avec le programme basé sur le livre « Exercices de concentration et d’expansion de la conscience » sur 31 jours de Grigory Grabovoï (formation de Sciences of Eden)
Ce livre a pour objectif de nous aider à structurer notre conscience au fil d’exercices de concentration que l’auteur nous a transmis pour chaque jour du mois. La structuration de notre conscience nous permettra de devenir des êtres humains responsables de nos pensées, de nos paroles et de nos actions. Vous comprendrez que par la puissance de notre pensée créatrice, nous sommes capables d’harmoniser ou de manifester n’importe quel événement bénéfique pour nous et pour tous, dans notre réalité. Ainsi, en apprenant à gérer notre réalité par nous-mêmes, nous évoluerons vers une meilleure santé et une harmonisation de tous les domaines de notre vie, et nous pourrons également contribuer à l’élévation de la conscience collective.
Ces exercices peuvent également nous amener à découvrir plus facilement notre mission de vie, à pacifier les blessures de notre passé et vont nous permettre d’apprendre à créer notre futur harmonieux.” Hélène Laporte pour Science of Eden (Centre de diffusion des enseignements et des technologies de Grigori Grabovoï)

Allez c’est parti. Je reviens vers vous dans quelques jours si cela vous intéresse de suivre mon expérience 🙂

Pensez à vous abonner pour recevoir directement mes publications 

Catégories
Actualité Articles Blog Expérience pranique

Le Jeûne Sec, mon expérience

Jeûne sec Catherine LE HEN thérapeute guérisseuse Nantes Les SorinièresDécouvrez mon expérience de jeûne sec

Le jeûne sec consiste à ne rien manger et ne rien boire, je partage avec vous ici mon expérience

Je fais un jeûne sec

Jour 7 de mon jeûne sec, j’en ressors tout doucement avec des jus.
Je suis habituée à jeûner. J’ai pratiqué le jeûne hebdomadaire pendant 2 ans, les jeûnes de 5-6 jours, les mono diètes mais jamais encore le jeûne sec.
Cela s’est imposé à moi dès mon retour d’Ecosse et je suis heureuse de m’être écoutée. Superbe expérience. Aucune sensation de faim à aucun moment, juste la bouche un peu pâteuse.
Toujours pas envie de manger mais le stock de fruits et légumes que j’avais fait pour la reprise me fait signe que la fraîcheur ne va pas durer.

Bon OK….je saurai pour la prochaine fois ! Je ne ferai pas de courses et je laisserai mon corps décider quand il sera temps de reprendre, si tant est que je doive reprendre. Le pranique (ne plus rien manger du tout, jamais. Et oui ç existe ! )  n’est jamais loin ! 😉

Néanmoins je continue mon jeûne avec un jus par jour et tout va bien, aucune sensation de faim et même pas tentée par la nourriture.

Le jeûne sec c’est quoi? Et le jeûne tout court d’ailleurs….

Pour faire simple, il s’agit d’un jeûne ou bien entendu tu ne manges pas J mais en plus tu  ne prends aucun liquide sous aucune forme.  Ah ah ah…..je vous vois déjà ! Les peurs de mourir de soif, de se déshydrater, de mourir tout court. Et oui, nous sommes bourrés de croyances….

Il est important de comprendre comment fonctionne le jeûne. C’est vrai, je ne suis pas une spécialiste mais il est connu de chacun qu’une des plus grandes consommations d’énergie dans notre corps provient de la digestion (maintenant il y a aussi le stress mais ça, c’est une autre histoire). Partant de là, arrêter de manger quelques heures ou quelques jours, voir semaines pour les plus motivés, va nous permettre de réorienter l’énergie « économisée » vers l’intérieur pour le nettoyage et l’auto-réparation ou encore pour des activités extérieures si vous faites votre jeûne dans le cadre d’un stage. D’ailleurs, beaucoup d’études observent les excellents résultats du jeûne sur le cancer et un tas de maladies pas sympas du tout.

Savez-vous qu’en 3 jours de jeûne il est dit que vous pouvez renouveler totalement votre système immunitaire ? Et pas que… En fait, le jeûne permet à votre corps de se régénérer, de guérir, de se débarrasser des agents nocifs, de notre pollution interne en quelque sorte. Le jeûne sec intensifie ce processus de nettoyage. Il est d’ailleurs largement pratiqué en Russie.

Voici un petit article pour illustrer la partie plus scientifique

Oui mais quand même, après plusieurs jours on meurt…..

Ben non ! j’en suis la preuve Vivante 😉 et même qu’on continue à uriner, étrange non ?

L’explication, notre système lymphatique et rénal. En l’absence de liquide, notre organisme va aller puiser dans les réserves d’eau et une de ces sources est le liquide lymphatique. Et comme tout est toujours bien fait, ce système contient une grande partie des déchets qui nous encombrent et en plus ce mécanisme améliore les fonctions rénales. Bon ne m’en demandez pas trop sur le pourquoi du comment, des expériences en Allemagne l’ont démontré et moi j’ai bien vu la couleur des urines devenir de plus en plus opaque et colorée.

Attention quand même !

Je rigole, je rigole mais ça n’est pas un jeu !

Sérieux ! le jeûne ça ne s’improvise pas, ça se prépare des jours à l’avance. Et puis ça se ressent, il est important de sentir que c’est ok avec le corps, que ce n’est pas la tête qui décide qu’il faut rentrer dans le maillot. En ce qui me concerne je n’ai jamais fait un jeûne dans le but de maigrir mais bien pour nettoyer mes cellules, mettre mon corps au repos et retrouver de l’énergie.

Je ne vais pas vous faire un cours, il y a assez d’informations en ligne. Mais la semaine précédant le jeûne, réduire son alimentation, se nourrir de produits sains, aller progressivement vers de la nourriture liquide, style jus frais ou soupes, « fait maison » est indispensable. Soyez dans le respect de votre corps, ne le martyrisez pas sous peine d’avoir le retour de bâton. C’est vrai quoi, pourquoi il vous ferait plaisir si vous le maltraitez ?

Et puis quand vous y êtes, quel que soit l’option choisie (jeûne hydrique, sec, intermittent…) reposez-vous, écoutez-vous, soyez doux avec vous-même et si vous prenez du liquide choisissez de bons produits bio, vous le méritez.

 

Le résultat pour moi

Les conditions :

J’ai commencé mon jeûne à mon retour d’un voyage « initiatico,énergétique » en Irlande et Ecosse qui m’a bien fait bosser. Alors que je voulais faire un jeûne depuis le début de l’année (et pas moyen mon corps ne voulait pas), cette fois cela s’est imposé à la minute ou je suis rentrée. Et surprise, ça m’a dit « Jeûne sec cette fois ma fille ». Bon, comme je suis une fille obéissante (à mon corps) c’était parti.

Mes observations :

Le 1er jour j’ai eu des maux de tête, que je n’ai pas vraiment observés dans mes autres jeûnes. Je me suis dit « hé hé c’est différent cette fois, ça nettoie dur » 😉

Puis le 3ème jour très envie de boire dans l’après-midi, j’ai opté pour une gorgée d’eau que j’ai longuement laissée dans ma bouche. Divin ! c’est là qu’on apprécie les choses simples de la vie.

4ème jour, gros coup de fatigue en fin d’après midi. Il est vrai que j’avais un peu abusé, courses, tondeuse j’ai exagéré. Du coup, repos, film toute la journée du lendemain et petite entorse, quand même, un thé vert léger qui me faisait trop envie. Allez, c’était dimanche…

Ça m’a réussi puisque le 6ème je pétais la forme.

J’ai pu constater que :

– la tendinite au coude dont je ne pouvais me débarrasser depuis mars malgré tous les bons soins que l’on m’avait prodigués, avait totalement disparu.

– Mon sommeil s’est fortement amélioré, et ceux qui me connaissent savent à quel point c’est un point noir (pour ne pas dire autre chose) dans ma vie.

– Bien sûr, je me suis un peu affinée, pas trop, j’ai juste dégonflé et perdu les petits bourrelets d’énergie de vide 🤣🤣 🤣qui me restaient depuis mon voyage en Égypte, merci Sév (elle se reconnaitra).

– Habituellement lors d’un jeûne j’ai le plaisir de me faire une petite crise juvénile avec quelques petits boutons qui éclosent gentillement sur le visage. Cette fois rien, bien au contraire !

– Mon esprit. Oh combien j’aime cette partie ! ma tête est légère, mon esprit est clair, je me sens dans une grande forme, pleine de pétillance et de joie.

– Dernière précision. J’ai continué  à faire 1h30 à 2h de yoga par jour et je sens mon corps s’assouplir en douceur, se détendre alors que depuis quelque temps je me sentais un peu rouillée.

Il y aura probablement d’autres constats. J’en suis à 8 jours, d’autres effets peuvent encore se manifester……

Bon et bien maintenant à vous de voir. Cette expérience c’est la mienne. Sachez qu’il n’y a aucune vérité qui s’applique à tout le monde. Voyez par vous-même, vous êtes tenté ? Essayez. Et si vous voulez partager, écrivez-moi 🙂

Catherine Le Hen/ Param Bhagti Kaur

Catégories
Articles

2025 L’année du Tremplin

 

Bien Chers Tous,

Ca y est nous voilà en 2025. J’espère de tout coeur que ce passage s’est bien passé pour vous tous dans la joie, l’amour, entourés des êtres qui vous sont chers.

Si vous avez écouté le message de Maître St Germain, 2025 sera une très grande année. Une année percutante dans la vie de tous les êtres qui ont la chance de connaître ce passage. Un tremplin dans la transformation de l’humanité qui est en cours.

Cette grande étape sur terre sera une période de réveil de la conscience. Elle nécessitera un équilibre énergétique majeur. Notre fréquence énergétique sera plus que jamais primordiale. Nous devrons être bien enracinés et en lien avec la Source. Ceci afin de bénéficier et d’intégrer les enseignements qui nous seront accessibles. Etre dans une conscience spirituelle appliquée.

Alors certes, ce ne sera pas facile. Nous serons très certainement soumis à des situations challengeantes. Quels que soient les évènements à venir, ne doutez pas qu’ils seront là pour l’éveil, pour provoquer des changements d’attention et des questionnements.

Je souhaite me réjouir et rendre grâce pour la chance que nous avons d’avoir des outils. D’avoir la conscience de l’enjeu spirituel qui nous fait face et des mutations qui seront favorisées.

Je suis très heureuse de démarrer cette année dans cette conscience, accompagnée par Maître St Germain, Pierre Lessard. Et également par  vous tous qui me faites me sentir entourée, soutenue, qui me motivez aussi à donner le meilleur de ce qui m’est possible et plus encore.

Je me rejouis de vous revoir dans moins d’un mois pour celles et ceux qui nous rejoindront pour PRISMA. J’ai le sentiment que ce week-end tombe à point nommé. 2 journées pour nous transmettre encore plus de conscience sur notre pouvoir à gérer les situations. Des outils pour faire face aux challenges et une nouvelle occasion de nous retrouver, de créer du lien, de développer l’esprit d’appartenance et de soutien.

Cet espace est pour moi un lieu stimulant. Le lieu où je peux oeuvrer pour le collectif, sachant que la fraternité sera un grand enjeu dans les mois à venir. (malgré le désir possible de vouloir s’isoler, s’extraire des situations et se protéger). C’est en tout cas ce que je ressens très fort personnellement.

Alors pour cette nouvelle année, je vous souhaite la Paix en vous même et dans le monde, une capacité à voir au delà des apparences (qui seront très certainement très provocantes). Ceci afin de rester dans l’action, dans votre participation à la Vie pour des temps meilleurs qui nous arrivent sans aucun doute.

 

Bien à vous et au plaisir de vous revoir très bientôt

 

Catherine

 

Catégories
Actualité Articles

Prismâ Multidimensionnel Éveil de l’être de cristal en soi – Guidé par un enseignant et guide spirituel, Pierre Lessard

Initiation sacrée à l’Éveil, à l’Être de Cristal, à l’activation du cristal d’émeraude du cœur et à « Prismâ Multi D », l’assemblage de géométrie sacrée.

Actuellement nous sommes nombreux à avoir la sensation de “subir” et de ne plus avoir le choix dans diverses situations.

Je ne reviendrai pas sur tout ce que nous vivons en France et dans le monde, je ne souhaite pas en rajouter. Cependant, l’inconfort, l’agacement, le désenparement parfois, ne sont vraiment pas confortables.

Vous faites peut être partie des personnes souhaitant retrouver plus de paix intèrieure reprendre leur pouvoir, sortir du marasme, retrouver la sensation de conduire sa propre vie plutôt que de la subir ?

Et c’est ce qui m’amène…….

Que diriez-vous de :

  • Vivre dans la conscience, la sensation et la puissance de votre Etre;

  • Vivre et créer consciemment et à partir du cœur;

  • Parvenir à une haute fréquence de l’Amour;

  • Parvenir à une communication avec votre Âme et les autres Âmes;

  • Intensifier votre processus naturel d’auto-réparation;

  • Retrouver et/ou intensifier votre pouvoir créateur.

Le 1er et 2 février 2025

j’organise sur la région Nantaise

la formation PRISMA Multidimensionnel

pour Pierre Lessard.

C’est un évènement exceptionnel et accessible à tous !

Je fonctionne beaucoup aux ressentis et je pense que ces deux jours sont une véritable opportunité pour nous préparer aux temps futurs ;

Opportunité de nous initier à l’Etre de Cristal et d’activer notre cristal d’émeraude du coeur (notre lien avec la source et notre puissance) pour une meilleure expression de notre Etre en tout instant et à tous les niveaux. 

C’est pour cette raison que je ressens l’impulsion de diffuser cette information à plus grande échelle.

Il n’y a pas de pré-requis et toute personne en démarche, ou même simplement en questionnement peut être à même de la suivre.

Qu’est-ce que Prismâ ?

  • Prismâ, l’assemblage sacré de l’onde de forme originelle manifestée par l’Âme et l’Esprit vous permettant d’œuvrer sans frontières.

  • L’Être de Cristal, l’humain du nouveau monde œuvrant à partir du coeur.

  • Le cristal d’émeraude, votre lien avec la source et votre puissance.

  • Au quotidien, Prismâ éclaire vos choix les plus justes, favorise votre guérison physique et psychique et facilite votre expression.

Ou me contacter directement 

Pour celles et ceux qui pourraient être intéressés à titre professionnel ou personnel,

Cette formation est également une des marches à la formation aux soins quantiques que nous annonce Pierre Lessard

https://www.symphonie.life/cellule-vie-multidimensionnelle

Il est temps aujourd’hui, plus que jamais, de prendre soin de soi. 

Il devient indispensable d’entendre le corps, ce qu’il exprime, et surtout les aspirations de notre coeur, d’oeuvrer pour le monde en changement et de nous manisfester à partir de l’Âme et de l’Esprit.

Ceci afin de tendre, autant que possible, vers la Paix en nous et autour de nous

Je continue bien entendu à être à votre disposition pour des séances de soin individuelles 

Si vous vous sentez prêt(e)à prendre le contrôle de votre vie, à exploiter le pouvoir de vous manifester en 2025 et au-delà…

Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans ce chemin de Libération et de Transformation, pour une vie plus paisible et équilibrée.

 

 

En attendant, en cette fin d’année qui approche, je vous souhaite à toutes et tous de merveilleux moments de Paix, d’Amour et de Partage

Puisse la lumière Divine et un flux d’Amour illimité

illuminer vos vies et votre chemin personnel.

Bien à vous

Catherine

 
 
Catherine LE HEN Facilitatrice accompagnatrice guérisseuse enseignante Kundalini Yoga
Catégories
Actualité Articles

Détox de printemps : la cure de Sève de Bouleau

Détox de printemps : la cure de Sève de Bouleau l’alliée de prédilection

pour le nettoyage du foie et la reminéralisation du corps


Selon l’énergétique chinoise, nous sommes déjà entrés dans l’énergie du printemps depuis début février, il est temps de penser à la cure détox de printemps et à la Sève de bouleau

L’énergie remonte peu à peu, nous sortant de l’engourdissement de l’hiver.  La nature s’éveille et nous aussi. Le printemps arrive ! Cette énergie va continuer à s’élever progressivement jusqu’au 20 mars, date à laquelle elle sera à son apogée : l’équinoxe du printemps, moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit mais également date où nous entrons officiellement dans le printemps selon le calendrier grégorien.

Ce retour de la lumière confère à beaucoup une énergie nouvelle, nous poussant à sortir de la léthargie de l’hiver, à nous secouer, nous mettre en mouvement, à faire le ménage tant à l’intérieur de nos maisons qu’à l’intérieur de nos corps. C’est le moment de la détox !

Le changement de saison est l’occasion idéale pour faire une détox

La détox permet de purifier et de reposer l’organisme pour se remettre en forme. En effet, on passe généralement l’hiver à manger plus et à moins bouger. L’organisme peine pour fonctionner correctement durant cette période. Si on veut être en pleine forme pour les beaux jours et bien en profiter, la détox est la bonne solution !

Quel est l’intérêt d’une cure Détox au printemps ?

Le corps humain est une machine merveilleuse. Lorsqu’il est soumis à diverses substances toxiques, ou inutiles (déchets alimentaires par exemple), votre organisme va naturellement les évacuer. En effet, c’est d’un véritable système de filtrage dont le corps est équipé, par le biais de ce que l’on appelle des émonctoires.

Ces fameux organes filtres sont au nombre de 5 :

  1. Poumon
  2. Foie
  3. Intestin
  4. Peau
  5. Rein

Avec la cure il s’agit d’apporter un soutien et de renforcer ponctuellement le drainage des émonctoires. Les filtres ont besoin d’être nettoyés en profondeur pour fonctionner plus efficacement.

Comme son nom l’indique, c’est une cure, elle doit être faite sur un temps donné, sur une période courte, [entre 2/3 semaines et 8 semaines grand maximum] pour 3 raisons :

  • Eviter d’épuiser son organisme
  • Maximiser son efficacité
  • Eviter de rendre les émonctoires fainéants

A savoir : pendant une cure de Détox, on peut avoir des phénomènes passagers, plus ou moins désagréables, en fonction de chacun. Boutons / glaires/ selles plus fréquentes, transpiration plus importante. Rassurez-vous c’est temporaire (la durée s’étend entre quelques heures et quelques jours) .

Ça tombe bien le printemps est la saison du foie

L’énergie du printemps aide le foie à réaliser son travail de nettoyage en profondeur tant au niveau physique qu’énergétique et émotionnel.  Cette énergie va donc nous demander de regarder du côté de notre corps, de nos organes mais également de nos émotions.

L’émotion rattachée au Foie est la colère. La colère sous tous ses aspects : cachée, refoulée, exprimée, comprimée……… et sous toutes ses nuances, agacement, impatience, tension, contrariété, irritation, rage, fureur….

Donc : introspection, remise en question, prise de décision pour transformer, réformer nos comportements, nos réactions…. L’énergie du printemps c’est l’énergie du mouvement, du changement.

Prendre soin de son foie, l’aider, le soutenir dans son travail de nettoyage par une cure détox aura donc également un effet sur nos émotions et vice et versa. N’hésitez pas à vous faire aider pour le travail sur vos émotions si c’est trop difficile seul.

Quelle cure choisir ?

Il existe de nombreuses façons d’accompagner cette période et d’aider notre organisme à se nettoyer mais également à se reminéraliser, se revitaliser et se rééquilibrer.  Par notre façon de nous nourrir, de boire, de bouger, de nous reposer, de nous comporter etc….

Voici un blog parmi tant d’autres que j’ai bien aimé le blog de Natacha 

Moi j’ai choisi…….   On a dit que l’énergie du printemps est une énergie montante et liée au Foie

Ce qui tombe à merveille, puisque j’ai choisi de vous parler de la sève du bouleau dont la sève montante, aide notamment à revitaliser notre organisme, à nous reminéraliser, et à drainer en douceur cet organe. 

La cure de sève de bouleau bio figure dans la liste des meilleures cures naturelles existantes, véritablement efficaces. Grâce à son effet deux en un, elle stimule en même temps qu’elle détoxifie.

Le Bouleau : de la sagesse, arbre de lumière, arbre de vie, arbre du renouveau, arbre néphrétique,… le bouleau est riche en symbolique. les vertus de sa sève, de ses feuilles ou de son écorce sont réputées pour éliminer les toxines de l’organisme et ainsi “purifier”.

Seve de bouleau cure de printempsJe récolte la sève de bouleau dans mon jardin depuis des années. Elle est facile à récolter et les bouleaux sont nombreux un peu partout autour de nous (jardins, parc, forêt).

Vous pourrez également vous procurez de la sève fraiche ou fermentée dans de nombreux commerces ou sur internet.

En ce qui me concerne, je préfère toujours privilégier le frais et local, d’autant que la récolte est très simple si vous avez un bouleau dans votre jardin ou près de chez vous.

Composition de la sève de bouleau

Nutriments (Sucres)
– Minéraux (potassium, calcium, phosphore, sodium, magnésium)
– Oligo-éléments (silicium, zinc, fer, cuivre, soufre, manganèse)
– Acides de fruits
– Acides aminés dont les 8 essentiels
– Vitamines (A, E, D3, C, B1, B2, B3, B6, B8, B12)

Récolte de la sève 

La sève de bouleau se récolte à la sortie de l’hiver quand la sève monte dans l’arbre, juste avant l’apparition des premiers bourgeons.

Si vous le faites vous-même, il suffit de vous munir de :

  1. Un tuyau en plastique alimentaire (se vend au mètre dans les magasins de bricolage)
  2. Une perceuse avec une mèche de la même taille que le tuyau,
  3. Un récipient d’une grande capacité de stockage pour récolter, stocker la sève la sève.

vous souhaitez essayer ? voir ICI pour la procédure

Aspect

A la sortie de l’arbre, la sève de bouleau bio est un liquide totalement transparent possédant une densité très légèrement supérieure à l’eau.

 Conservation

  1. La sève de bouleau bio se conserve au frais entre 2 et 4°C. 
  2. Pour conserver la sève de bouleau, il est recommandé de : 
  3. La filtrer pour enlever les impuretés et les éléments indésirables, 
  4. La remplir à ras-bord dans un contenant propre et hermétique en plastique, en veillant à ce qu’il soit bien fermé. 
  5. La conserver au réfrigérateur à une température d’environ 4°C, où elle peut se conserver pendant environ 1 à 2 semaines. 

Après plusieurs semaines de stockage en bouteille, la sève de bouleau commence naturellement à fermenter, selon un processus connu sous le nom de lacto-fermentation. Ce processus de conservation préserve non seulement tous les nutriments de la sève de bouleau, mais l’enrichit également de vitamines et d’oli-éléments importants, lui conférant ainsi de meilleures propriétés probiotiques. En conséquence, la sève de bouleau est plus dense en nutriments et peut être utilisée à diverses fins, notamment pour la préparation de boisson ou pour une cure détox.

Particularités

Pour les personnes qui veulent se débarrasser des toxines, la sève de bouleau est leur cure de prédilection. Cette eau stimule et détoxifie en même temps. La sève de bouleau est riche en minéraux et oligo-éléments : elle permet aux articulations de se reminéraliser, et pour les sportifs ou les personnes en convalescence, elle renforce et réhydrate les muscles.

La sève de bouleau est une des rare cure détox qui ne vous fatiguera pas. Au contraire, c’est une cure riche en vitamines, oligo-éléments et minéraux, une véritable alliée pour notre organisme

Elle fournit également : du fer, du zinc, du potassium, du calcium, du cuivre, du magnésium, du manganèse, du phosphore, vitamine c et b. 

Il est recommandé de boire 100 à 200 ML par jour pendant 3 semaines, à renouveler après 1 semaine. 

Précautions d’emploi

  1. Au risque d’interaction médicamenteuse, il est impératif de demander un avis médical avant de consommer la sève de bouleau,
  2. Déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes, 
  3. Déconseillé aux personnes allergiques aux dérivés salicylés et chez les personnes sous traitement anticoagulant,
  4. Éviter la consommation de bouleau si vous êtes allergique au bouleau,
  5. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée,
  6. Conserver à l’abri de la lumière, à une température inférieure à 25°C.

 

Alors Tchin……..

Bien à vous 

Catherine / Param Bhagti

Catégories
Actualité Agenda Articles

2 journées avec Pierre Lessard à Nantes les 3 et 4 février 2024

En ce début d’année, j’ai le grand plaisir de vous annoncer la venue

de Pierre LESSARD Pierre Lessard enseignant

à Nantes

pour 2 journées exceptionnelles

Le samedi 3 février pour “l’activation de la mutations des glandes et des chakras”

Le dimanche 4 février pour  Vivre en santé”

*****************

 

 

– Initiation spirituelle et énergétique

pour activer la mutation des glandes et des chakras –

Le 3 février 2024 à Nantes

Guidée par Maître Saint-Germain  et  Canalisée par Pierre Lessard

 

Pourquoi proposer une journée pour initier la mutation des glandes et des chakras et obtenir des outils de pratique pour votre quotidien ?

La fréquence toujours plus élevée de l’énergie qui nous entoure provoque des turbulences et d’énormes transformations.
Les mutations de nos glandes et chakras nous permettront de nous adapter naturellement aux exigences de notre environnement, réduiront les fatigues de notre système nerveux, accentueront notre système immunitaire et accentueront nos capacités.
Afin de nous aider à activer cette mutation en nous en vue de renforcer notre adaptation,
j’ai le plaisir de vous proposer une journée d’initiation spirituelle et énergétique
guidée par Maître Saint-Germain et canalisée par Pierre Lessard.
Cette journée se déroulera le     3 février 2024 à  Nantes
C’est un plaisir tout particulier pour moi de vous proposer cette journée à laquelle j’ai déjà participé.
Cette transmission aisée à mettre en place au quotidien, est par mon expérience, un enseignement simple, accessible à tous pour développper autonomie et conscience.

Buts de l’activation de la mutation des glandes etdes chakras

  • Adaptation rapide et naturelle aux changements environnementaux et à la fréquence ambiante élevée
  • Intensification du système immunitaire
  • Augmentation de l’équilibre et la puissance énergétique
  • Intensification de vos facultés de guérison
  • Augmentation de vos facultés de création

Pour en savoir plus et s’inscrire…….

Activation de la mutation (amouretconscience.com)

Activationhttps://www.amouretconscience.com/activation-mutation

 

*****************

 Vivre en Santé 

 Physique et Psychique

Nantes: le 4 février 2024

Animée par Pierre Lessard

Sachez améliorer votre état de santé et/ou permettre votre guérison

Une journée d’apprentissage de méthodes concrètes pour
vivre en santé et stimuler le processus de guérison tant pour la santé physique que psychique

But de la journée

  • Connaître et savoir appliquer les méthodes naturelles concrètes pour votre santé physique, émotionnelle, relationnels, mentale et énergétique
  • Améliorer votre santé à tous les niveaux
  • Stimuler votre processus naturel de guérison
  • Comprendre ce qui affecte votre santé
  • Développer votre autonomie en relation avec votre santé

Pour en savoir plus et s’inscrire………

Sa pratique spirituelle débute à l’âge de 20 ans. Il commence à méditer et à s’impliquer activement dans la recherche de la puissance du subconscient, puis des capacités du corps à s’autoréparer.
Au début de la trentaine, il se consacre totalement dans la guérison énergétique et spirituelle. Il vit des expériences et des apprentissages en Inde, en Égypte, en Israël, au Pérou et au Tibet et dans plusieurs autres pays; les rencontres avec les Maîtres lui permettent de développer sa vision de la spiritualité dans tous les aspects de la vie. De plus en plus, les enseignements universels tapissent son cœur et sa conscience et orientent son enseignement.
Touché profondément par toutes les souffrances des gens vivant des passages difficiles de maladie et de déséquilibres, Pierre Lessard œuvre depuis plus de 30 ans pour la santé, qu’elle soit physique, psychique (émotionnelle et mentale), énergétique et spirituelle. Tous ces différents aspects de la santé sont pour lui indissociables et intimement interreliés.
Il enseigne les soins énergétiques au Canada et en Europe et forme des formateurs.
Pierre s’est longuement associé avec son bon ami Guy Corneau pour enseigner des outils de rééquilibre et des moyens concrets pour vivre en santé. C’est d’ailleurs pour lui qu’il a créé la guidance du dialogue avec les cellules.
Pierre vous guide maintenant à trouver les clés d’une santé globale et durable
Depuis plus de 35 ans, son oeuvre se dévoile sous forme de conférences, d’ateliers, de formations et de voyages initiatiques et de 10 ouvrages spirituels.
Maître d’Amour et de compassion, il canalise notamment Maître St Germain. Son offrande dans l’oeuvre est la qualité et la profondeur de sa guidance et de ses enseignements.

A propos des ATELIERS DE MAÎTRE SAINT-GERMAIN

Les propos de Maître Saint-Germain sont des enseignements spirituels, des plus universels aux plus concrets, qui ont pour but de porter un nouveau regard sur notre vie personnelle, de nous  guider sur notre voie d’évolution et de faciliter nos choix d’organisation et d’orientation. 

Pour en savoir plus 

Je suis impatiente et vous espère nombreux à participer à ces journées, qui je vous le rappelle, sont accessibles à tous et promettent d’être riche à tous les niveaux.

Pour celles et ceux inscrits ou ayant l’intention de le faire, je vous conseille de pratiquer L’EQUILIBRE ENERGETIQUE quotidiennement. Cette pratique que nous offre Pierre, vous aidera à mieux vous préparer encore à recevoir ces enseignements.

Bien à vous Catherine LE HEN thérapeute guérisseuseenseignante de Kundalini Yoga - Facilitatrice en accompagnement et soins - Les Sorinières

Catherine    

 

Catégories
Actualité Articles

En ce dernier jour de l’Année….

Parce que nous sommes tous submergés d’évènements, d’informations,

j’ai fait le choix tout au long de 2023 de ne pas beaucoup vous contacter.

Le calme, la paix nécessaires pour prendre du recul, du temps avec Soi pour trouver sa propre Vérité, deviennent parfois difficiles à trouver dans tout ce brouhaha.

C’est pourquoi en ce dernier jour de l’année, je souhaitais tout simplement vous souhaiter le Meilleur

et surtout….. ce que vous n’avez pas vraiment souhaité, ce à quoi vous n’avez pas pensé.

Des surprises qui vous bousculeront parfois, des rencontres qui vous chambouleront, des situations qui vous guideront sur le chemin des désirs profonds de votre âme.

Un chemin que je vous souhaite Joyeux, Enthousiasmant, Heureux.

Un cheminement fait de belles aventures, de découvertes, de moments de Grâce et d’Extase qui ouvrent le coeur encore et encore…..

Je vous souhaite la force de transcender les épreuves, l’Amour, de vous, des autres, de la Vie, la Paix en vos coeurs et plus encore….

Et même si je ne me manifeste pas beaucoup, je continue bien entendu à être à votre disposition pour :

  • des séances de soins individuels en présentiel ou à distance,
  • des cours de Kundalini yoga,
  • les séances Ajna Light, en groupe ou en individuel,
  • les retraites spirituelles 
  • les évènements ponctuels

Si vous vous sentez prêt(e) à prendre le contrôle de votre vie, à exploiter le pouvoir de vous manifester en 2024 et au-delà…

Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans ce chemin de Libération et de Transformation, pour une vie plus paisible et équilibrée.

En attendant la rentrée, je vous souhaite à toutes et tous de merveilleux moments de Paix, d’Amour et de Partage

Puisse la lumière Divine et un flux d’Amour illimité

illuminer vos vies et votre chemin personnel

Bien à vous

Catherine

“Ne gâchez pas votre présent pour un passé sans avenir “
William Shakespeare

Catégories
Actualité Agenda Articles

ACTIVATION DE LA MUTATION DES GLANDES ET DES CHAKRAS

– Initiation spirituelle et énergétique pour activer la mutation des glandes et des chakras –

Le 3 février 2024 à Nantes

Guidée par Maître Saint-Germain  et  Canalisée par Pierre Lessard

 

Pourquoi proposer une journée pour initier la mutation des glandes et des chakras et obtenir des outils de pratique pour votre quotidien ?

La fréquence toujours plus élevée de l’énergie qui nous entoure provoque des turbulences et d’énormes transformations.
Les mutations de nos glandes et chakras nous permettront de nous adapter naturellement aux exigences de notre environnement, réduiront les fatigues de notre système nerveux, accentueront notre système immunitaire et accentueront nos capacités.
Afin de nous aider à activer cette mutation en nous en vue de renforcer notre adaptation,
j’ai le plaisir de vous proposer une journée d’initiation spirituelle et énergétique
guidée par Maître Saint-Germain et canalisée par Pierre Lessard.
Cette journée se déroulera le     3 février 2024 à  Nantes
C’est un plaisir tout particulier pour moi de vous proposer cette journée à laquelle j’ai déjà participé il y a un mois.
Cette transmission aisée à mettre en place au quotidien, est par mon expérience, un enseignement simple, accessible à tous pour développper autonomie et conscience.

Buts de l’activation de la mutation des glandes etdes chakras

  • Adaptation rapide et naturelle aux changements environnementaux et à la fréquence ambiante élevée
  • Intensification du système immunitaire
  • Augmentation de l’équilibre et la puissance énergétique
  • Intensification de vos facultés de guérison
  • Augmentation de vos facultés de création

Contenu de l’intiation à l’activation de la mutation des glandes et des chakras

  • Compréhension des mutations
  • Activation et intensification des mutations des glandes pituitaire, pinéale, thyroïdienne, thymus, pancréas, gonades et surrénales
  • Stimulation des mutations de la structure et des fréquences des chakras
  • Harmonisation des glandes et des chakras
  • Transmutation

Approche de l’activation de la mutation de glandes et des chakras

  • Propos synthèse sur les mutations, apprentissage des processus d’activation et d’intensification
  • Expérimentations et activations de chaque chakra et chaque glande
  • Rituel de guérison
Je suis impatiente et vous espère nombreux à  participer à cette journée qui je vous le rappelle est accessible à tous et promet d’être riche à tous niveaux.
Bien à vous 
Catherine

A propos des ATELIERS DE MAÎTRE SAINT-GERMAIN

Les propos de Maître Saint-Germain sont des enseignements spirituels, des plus universels aux plus concrets, qui ont pour but de porter un nouveau regard sur notre vie personnelle, de nous  guider sur notre voie d’évolution et de faciliter nos choix d’organisation et d’orientation. 

Pour en savoir plus 

Catégories
Actualité Agenda Articles

Bientôt à Nantes……

PIERRE LESSARD – NANTES

 

J’ai le grand plaisir de vous annoncer la venue de  Pierre LESSARD à Nantes

pour une formation intitulée :          Initiation aux 12 dimensions de votre être

                   les 10-11 et 12 Novembre prochains

Pierre Lessard enseignant
Pierre Lessard enseignant

 

Pierre Lessard

Guide spirituel, auteur, conférencier, enseignant, animateur d’atelier et formateur, guide de voyages d’éveil.

Guidé par l’enseignement des Maîtres, Pierre Lessard explore les états de conscience dimensionnels et en éveille les facultés depuis plus de 35 années.

Il a pu développer sa multiple présence, et œuvre à partir de chacune de ses dimensions dans tous ses aspects.

Il vous guide maintenant à découvrir vos dimensions et à les vivre en conscience

 

Une initiation à vos multiples dimensions

Cette initiation spirituelle et énergétique est guidée par Pierre Lessard.  Elle est d’abord un éveil à votre multidimensionnalité et un parcours évolutif spirituel majeur.

 Elle permet un apprentissage des processus d’entrée dans des états de conscience dimensionnels, soit dans chacune des dimensions de votre être.

L’initiation est vécue sous la forme de voyages dimensionnels conscients durant lesquels vous êtes guidés à explorer la très grande majorité de vos dimensions, soit celles qui vous sont accessibles maintenant, soit les 12 premières dimensions. Vous y apprendrez d’abord à mettre en place les pensées, les états, les attitudes et les fréquences préalables essentiels à l’atteinte de chaque dimension.

Puis, vous serez guidé(e) à entrer dans chacun des états de conscience dimensionnels. Vous découvrirez les capacités de chaque dimension, y intensifierez vos facultés et réaliserez l’éventail de leurs propres possibilités. En outre, vous expérimenterez les sensations de pur Amour et de totale conscience.

Vidéo interview Video interview de Pierre Lessard par Lilou Mace

 

Livre : Les 16 dimensions de l’Éveil, Éditions Ariane, Pierre Lessard   Pierre Lessard Les Seize dimensions de l'Etre

 

 

Les buts de la formation

  • Découvrir chacune de ses dimensions et caractéristiques
  • Parvenir à entrer dans chacune des 12 premières dimensions
  • Intégrer le processus d’entrée de chacune de ses dimensions
  • Stimuler ses facultés dimensionnelles
  • Atteindre un équilibre énergétique
  • Augmenter sa capacité créatrice
  • Développer sa multiple présence
  • Intensifier sa capacité de communication
  • Accentuer sa capacité évolutive

INSCRIPTION ICI 

ou pour me contacter pour plus d’informations   ICI

 
Catégories
Actualité

Prévisions pour la rentrée 2023

“Que lorsque la peur se lève, elle soit transformée par l’amour et la confiance.

Que vos vibrations soient nourries par un courage inébranlable.”
Annie Laforest

Enfin ça y est, ce sont les vacances…… et également les prévisions pour la rentrée 2023

Après un magnifique stage, et avant un voyage prévu en août de l’autre côté de la planète (dont je vous reparlerai certainement), je m’octroie quelques jours de repos.

Dans tout le mouvement intérieur que j’ai pu observer ces derniers mois, et avec l’aide incroyable de nombreuses synchronicités, ce début d’année a été intense.

J’ai refait le tour de mes blessures et des surprotecteurs (comportements réactionnels)

Ils témoignent de mes réactions intérieures lorsque mes blessures se réactivent, alors que je les pensais pourtant tellement apaisées ! Un ultime tour de piste pour certaines en tout cas, je l’espère……

La période actuelle, que nous vivons tous et à un niveau mondial, favorise, parfois de façon bien douloureuse, la prise de conscience de ce qui ne va pas ou ne nous convient plus pour continuer à avancer dans les conditions les plus adaptées à ce que nous sommes profondément.

Un appel de notre âme en quelque sorte, pour laisser s’exprimer notre vérité intérieure, nous défaire des croyances qui ne servent pas ou plus nos idéaux, limitent notre expansion, ceci afin de laisser notre véritable essence s’exprimer

 

 

C’est pourquoi, avec l’aide de mon équipe subtile (merci à eux) j’ai décidé de vous proposer après la rentrée, des ateliers (1 par mois le samedi matin) pour aller visiter, conscientiser nos blessures et surtout nos comportements révélateurs de l’activation de nos blessures afin de tendre, autant que possible, vers la Paix intérieure. Ajna Light Catherine Le hen nantes

Ces ateliers, basés sur des pratiques de Grigory Grabovoï, seront couplés avec des séances Ajna Light afin de solliciter notre intuition et notre créativité.

Pour les personnes n’ayant pas eu de séance Ajna Light,

il sera indispensable d’avoir eu une 1ère expérience individuelle au préalable afin d’expérimenter et recevoir toutes les explications qui ne feront pas l’objet des ateliers.

De plus, je conserverai autant que possible les séances mensuelles Ajna Light du vendredi soir. 

La prochaine est programmée  :  le vendredi 8 septembre à 19h30 sur réservation

 

 

Salle de yoga Abbaye de Villeneuve les sorinières

Concernant les cours de Kundalini Yoga :

Je reprendrai avec grand bonheur les cours à lAbbaye deVilleneuve située sur les sorinières dès le 5 septembre.

Ce sera un cours découverte pour les nouveaux ainsi que le 12 septembre (1 cours gratuit au choix).

Les cours auront lieu le mardi de 18h30 à 20h00. 

Les réservations seront à faire directement auprès de l’Abbaye au 02 55 59 05 91

Ils seront  au tarif de 15€ le cours, 50 € la carte de 4 cours, 450 € l’année. Voir ICI

RETRAITE SPIRITUELLE Jeûne Sec / Kundalini Yoga

Jeûne sec retraite accompagnement avec soins énergétiques catherine Le Hen

Pour des raisons personnelles, cet automne je ne proposerai, à priori, qu’une seule date de retraite spirituelle jeûne sec/Kundalini yoga.

Celle-ci se déroulera du 13 au 20 octobre 2023. Me contacter ICI pour plus de renseignements.

 

 

 

Je continue bien entendu à être à votre disposition pour des séances de soin individuelles.

Si vous vous sentez prêt(e)à prendre le contrôle de votre vie, à exploiter le pouvoir de vous manifester en 2023 et au-delà…

Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans ce chemin de Libération et de Transformation, pour une vie plus paisible et équilibrée.

En attendant la rentrée, je vous souhaite à toutes et tous de merveilleux moments de Paix, d’Amour et de Partage durant cette pèriode estivale

Puisse la lumière Divine et un flux d’Amour illimité

illuminer vos vies et votre chemin personnel.

 

Bien à vous

Catherine  Catherine LE HEN thérapeute guérisseuseenseignante de Kundalini Yoga - Facilitatrice en accompagnement et soins - Les Sorinières

 

Vous trouverez sur ce site mes différentes propositions.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements ou pour des bons cadeaux tout au long de l’année

 

Catégories
Actualité Articles Blog

Le jeûne sec, une démarche de transformation puissante

Je reviens vers vous  après cette dernière pleine lune de l’hiver qui nous invitait à prendre soin de soi. Le printemps s’annonce, et je me sens pleine d’énergie. Une énergie renouvelée par un jeûne sec  (jeûne sans nourriture et sans eau) particulièrement long.

A l’occasion de la retraite que j’organisais fin février j’ai prolongé mon jeûne jusqu’à 10 jours.

Mon projet initial était de faire ce jeûne long de façon encadrée, au Montenegro avec le Dr Serguei Filonov, spécialiste Russe du Jeûne Sec. Il est en effet indispensable d’être encadré pour un jeûne d’une telle durée. Les conditions sont plus strictes, et si les effets sont plus puissants c’est également bien plus exigeant et difficile.

J’avais prévu de profiter de la retraite que j’organisais pour faire un jeûne de 7 jours. Au 3ème jour de la retraite, j’ai reçu le message  de prolonger le jeûne à 10 jours.

J’ai déjà pratiqué ce type de jeûne sur des périodes de 7 jours. Je savais que ce passage de 7 à 9/10 jours est particulièrement challengeant. Entre le 8e et le 11e jour se déclenche la 2e crise d’acidose où la soif s’intensifie. On observe une exacerbation des symptômes. C’est généralement une épreuve difficile à passer (et je le confirme) mais le Dr Filonov insiste sur le fait qu’il faut traverser cette étape pour que l’effet thérapeutique du jeûne soit total. C’est la raison pour laquelle les meilleurs résultats ont été obtenus chez les personnes qui auront réussi à faire 9 à 10 jours de jeûne sec selon lui.

Cette expérience était une demande de mon corps en 1er lieu.

J’éprouvais le besoin de dépasser les 7 jours qui avait été mon expérience la plus longue. Je souffrais depuis quelques mois de problèmes aux pieds suite à ma reprise de la course à pied. Une douleur à l’épaule ancienne de plusieurs années s’était également réveillée. Je sentais que ces inflammations étaient l’occasion d’observer les bienfaits du jeûne sec long.

Sans compter mon désir de dépasser des croyances, de me libérer de certains schémas. Je souhaitais  faire bénéficier les participants à la retraite de mon expérience via mon accompagnement, notamment en ce qui concerne les croyances et les capacités souvent insoupçonnées de notre corps. Ce type de jeûne est une expérience physique incroyable et peut avoir des effets bénéfiques pour soutenir le traitement d’un grand nombre de pathologies courantes, lié au fait qu’il stimule le système immunitaire. Pour en savoir plus je vous invite à aller sur ma page ici.

Mon objectif est donc atteint. Mes douleurs de l’histoire ancienne. Jai pu observer en profondeur le fonctionnement de mon corps, sa force. J’ai conscientisé et libéré de nombreuses croyances aujourd’hui inutiles  et limitantes.

J’insiste fortement sur le fait qu’un tel jeûne n’est surtout pas à faire seul chez vous ! Le danger est réel et l’accompagnement indispensable. D’ailleurs moi-même je refuse, malgré les demandes, d’accompagner sur de telles périodes qui souvent s’adressent à des pathologies médicales lourdes et nécessitent un accompagnement plus médical.

Cette démarche du jeûne sec doit avant tout partir d’une intention profonde et représente une expérience spirituelle forte. Dans de nombreuses cultures, le jeûne est décrit comme un temps de nettoyage du corps et de l’esprit, et ce n’est pas pour rien ! Il s’accompagne souvent d’une prise de décision et d’un changement important dans nos vies.

L’accompagnement que je propose consiste à faire de cette démarche, une démarche holistique,  sur les plans physique, mental et spirituel. L’occasion d’instaurer de profonds changements sur tous les plans. Je vous accompagne à explorer votre individualité, votre passé, vos habitudes, vos croyances, à poser les bases d’un nouveau chapitre de vie, à trouver en vous les ressources, le chemin de votre authenticité pour de véritables changements.

Je profite de ce billet pour vous annoncer les prochaines dates de retraite spirituelle Jeûne sec/Kundalini Yoga du 14 au 21 avril 2023.

Si vous ressentez l’appel, je vous invite à me contacter pour en discuter de vive voix.

Pour en savoir plus c’est ICI

Bien à vous

Catherine

Catégories
Actualité Articles

Le 1er jour du reste de l’Année

Ca y est, nous y sommes. 1er jour d’une nouvelle année.

De tout cœur, je vous souhaite une lumineuse année 2023 riche en joie, découvertes, partages, expériences et surtout emplie d’amour.

Nous repartons sur une page blanche où tout est possible, sur laquelle vous êtes libre d’écrire vos aspirations, projets, désirs, envies, toutes les évolutions que vous souhaitez observer pour laisser derrière vous tous les programmes, schémas, comportements erronés ou défavorables.

A cette occasion je vous propose ou vous rappelle la pratique initiatique des 12 premiers jours de l’année, tradition kabbaliste dans laquelle les douze premiers jours de l’année représentent chacun un mois.

« Dans la tradition initiatique, les douze premiers jours de l’année représentent chacun un mois. Alors, efforcez-vous de vivre ces douze premiers jours le mieux possible pour donner à toute l’année un fondement solide. Puisqu’aucun de nos actes ni aucun de nos états psychiques ne reste sans conséquence, accordez-leur toute votre attention.

Pendant les 12 premiers jours au moins surveillez vos pensées, vos sentiments et vos actes :c’est ainsi que vous influencerez bénéfiquement tous les jours à venir »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

       Je vous invite donc tous les soirs à partir d’aujourd’hui et pendant 12 jours à :

·        Surveiller les synchronicités, ces “hasards” qui nous font signe.

·        A noter chaque jour sur un cahier (de façon neutre sans jugement) les faits qui vous font signe, qui vous touchent ou vous portent à                         réfléchir (rêves, rencontres, appels téléphoniques, lecture ou tout autre événement).

·        A Observer vos écrits pour noter votre interprétation, prises de conscience.

Chaque note par jour vous donnera l’énergie du mois, état d’esprit à changer peut-être, actes à poser, comportement à transformer…. Pour une année plus en conscience

 

Je fais cette pratique depuis plusieurs années et j’ai remarqué que si j’y pense les 2/3 premiers mois, j’oubliais ensuite……

Le 1er jour du reste de l'année
Le 1er jour du reste de l’année

Je vous suggère donc de faire un tableau de 12 cases pour chacun des mois et d’y noter les points essentiels.

Sur le frigo ou sur votre miroir, il vous permettra de rester dans cette énergie de transformation, pour une année plus en conscience

 

La leçon qui va me guider cette année

est que tout part d’une intention.

Poser une intention et mettre ensuite les actes qui me permettent d’arriver là où je le souhaite est essentiel.

Cette intention doit être forte pour toujours me guider, me ramener à mon objectif quand je m’égare, m’essoufle ou me décourage face aux difficultés parfois, ou à la lenteur. C’est elle, qui grâce à la Foi me remet chaque fois sur le chemin quoiqu’il m’arrive.

 

Si vous aussi, vous vous sentez prêt(e)à prendre le contrôle de votre vie, à exploiter le pouvoir de vous manifester en 2023 et au-delà…

Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans ce chemin de Libération et de Transformation, pour une vie plus paisible et équilibrée.

 

 

En attendant, je vous souhaite à toutes et tous de merveilleux moments de Paix, d’Amour et de Partage en ce début d’année.

Puisse la lumière Divine et un flux d’Amour illimité illuminer vos vies et votre chemin personnel.

 

Bien à vous

Catherine

Catherine LE HEN thérapeute guérisseuseenseignante de Kundalini Yoga - Facilitatrice en accompagnement et soins - Les Sorinières