Gérer son énergie, brûler la colère intérieure, méditer pour un coeur calme

Gérer son énergie, brûler la colère intérieure, méditer pour un coeur calme

Après 3 semaines de confinement, j’entends deci delà que certains (es) ont peur de prendre du poids ou du ventre, d’autres commencent à sentir la tension monter voir même de la colère pointer son nez.
Tout cela est très normal. Du fait du confinement bien sûr, mais également du fait de l’énergie du printemps. En effet, au sortir de la léthargie de l’hiver, le corps, à l’image de la nature, est soumis à l’énergie yang de la vie. Cette énergie qui éveille la nature, la fait renaitre de la froidure de l’hiver est une énergie ascendante dans le corps qui nous pousse à l’action, à la mise en mouvement, mouvement largement entravé en ce moment du fait du confinement….

Les organes concernés à cette saison sont le foie et la vésicule biliaire. Ils vont devoir gérer cette énergie de façon harmonieuse par la purification du sang notamment, afin de la repartir dans l’ensemble des organes, à commencer par les organes du ventre et de la digestion pour ensuite monter dans les poumons, le cœur, les muscles mais également intervenir au niveau de nombreuses fonctions biochimiques et métaboliques.

Selon la médecine chinoise, le foie est l’organe associé à la colère. Il faut prendre le terme colère sous toute la gamme d’émotions qu’elle sous entend, comme l’irritabilité, l’impatience, l’énervement, l’agressivité, la haine, la rage…..On comprendra donc très vite que si la fonction du foie est entravée pour une raison ou une autre, cette énergie ne pourra être répartie de façon harmonieuse. Bloquée au niveau du foie et libérée de façon anachronique elle provoquera un effet “cocotte minute” qui provoquera des difficultés digestives, des problèmes musculaires et des poussées de colère rentrées ou exprimées.

Il est donc important de gérer cette énergie et de prendre soin de nos émotions, par une nourriture adaptée, des nettoyages du foie, des étirements, du yoga, de la méditation.

Alors voici un Kriya (cours de Kundalini Yoga) qui conviendra à tout le monde. Le Nabhi Kriya, à pratiquer de préférence le matin à jeun puisqu’il va venir solliciter les muscles profonds du ventre ainsi que l’énergie située sous le nombril.
Il va vous challenger pour votre plus grand bien, vous demander de vous accrocher, de perséverer, de recommencer, d’aller puiser dans vos ressources, et vous pourriez être très étonnés de voir ce dont vous êtes capable !

Ne pensez vous pas que c’est ce que ce confinement vient réveiller en nous ? Retrouver notre vitalité, apprendre à la gérer, devenir autonome n’est ce pas le début de la Liberté ?

NABHI KRIYA : QUELS BIENFAITS ?
Cette série travaille à développer la force du centre du nombril. La musculature de l’abdomen est fortifiée et le troisième chakra est activé. Cette série permet de remettre rapidement d’aplomb la zone abdominale.

Le troisième chakra appelé Manipura, le centre du nombril en Kundalini yoga, est le siège de la volonté, associé à l’élément Feu, aux organes de la digestion, à la volonté et à l’engagement.. Il est le centre de distribution de l’énergie physique et de la digestion. Le travail sur le centre du nombril permet de retrouver l’estime de Soi en se donnant une belle identité afin d’ouvrir ce chakra, puis de développer le chakra du cœur. Lorsqu’il fonctionne correctement, nous sommes enjoués, positifs, confiants en nos capacités. Nous avons du respect pour nous même et pour les autres, nous sommes ouverts, joyeux, détendus, spontanés, sans complexes, chaleureux, nous aimons pratiquer une activité physique. Le système nerveux est fort, et nous sommes constants, dynamiques, altruistes et responsables. Nous avons du courage pour prendre des décisions, des risques.

Que rêver mieux en ce moment ?

Je vous conseille de pratiquer à la suite de ce cours, une des 2 méditations suivantes. La 1ère pour brûler la colère intèrieure (exprimée ou non) et la seconde pour garder un cœur calme qui vous procurera paix et calme intérieur mais qui également renforcera le coeur et les poumons. Il est également intéressant de faire la 1ère le matin et la seconde en fin de journée.

Voici les liens pour la pratique que je vous propose :

Cours de yoga, Nabhi Kryia (comme je le dis dans la video j’ai divisé le temps de pratique par 2, n’hésitez pas à l’augmenter dès que vous serez à l’aise)

Méditation pour brûler la colère intérieure

Méditation pour garder un cœur calme

N’hésitez pas à liker les vidéos, à partager cet article s’il vous plaît et que vous pensez qu’il peut aider certains à faire le travail intérieur qui nous est demandé. Je reste à votre écoute pour toute question ou partage.

Je vous souhaite une belle pratique. Prenez soin de vous

Bien à vous. Sat Nam

Catherine/Param Bhagti K.

 

Catherine Le hen

Thérapeute énergéticienne/Guérisseuse Catherine LE HEN est Initiée au Reiki/Sekhem/Acceuil du Verbe , elle est également Moon Mother et Enseignante de Kundalini Yoga

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