You are currently viewing André Siméant guérisseur, ce qu’il me laisse en héritage

André Siméant guérisseur, ce qu’il me laisse en héritage

Je viens de perdre un ami : Le guérisseur André Siméant

Il était cher à mon cœur, même si la vie a fait que nous ne nous voyions plus physiquement depuis quelque temps. Il a été un enseignant mais bien plus encore.

André Siméant était un guérisseur et il me laisse un héritage : c’est lui qui m’a transmis, comme à un grand nombre de personnes, l’art de guérir avec le Verbe.

 

C’était un homme très particulier, un grand guérisseur.

André Siméant , le guérisseur pouvait ne pas plaire à tout le monde. Il était LUI : entier, inspiré, généreux, d’une vitalité incroyable, excessif même parfois.  André a surtout eu envie de faire partager la Force de l’Accueil du Verbe et sa Foi en l’Etre. Un magnifique héritage pour tout ceux qui ont pu bénéficier de ses formations. L’annonce de son départ m’a saisie brutalement. Mon cœur s’est figé, mon corps a réagi très fortement. J’ai ressenti une incroyable peine en réalisant que depuis quelques jours je pensais beaucoup à lui . Que le coup de fil que j’avais programmé pour le week-end afin de prendre de ses nouvelles n’aurait jamais lieu. Ne jamais remettre les élans du cœur !

Une rencontre marquante

Je l’ai rencontré pour la 1ère fois à Fondjouan en Sologne lors d’un festival de yoga en 2015. Nous avons été quelques uns à aller à sa rencontre et il m’a immédiatement fait un accueil du Verbe qui m’a marqué à tout jamais. Je n’ai eu de cesse ensuite de chercher à faire sa formation. “Lui” comme il l’appelle (en parlant de Dieu, la Vie, l’Univers ou quelque soit le nom que vous lui donnez) n’en avait pas décidé ainsi. S’en est suivi plusieurs années de cache cache jusqu’à un accueil du Verbe pas comme les autres. IL m’annonça que je devais organiser pour André des conférences et une formation sur la région Nantaise. Une aventure qui m’a conduite à me dépasser, à me montrer, me révéler et à créer un lien particulier avec André.

J’avais envie de partager ici avec vous un des messages importants reçu au contact d’André qui me porte et me portera à tout jamais.

Nous étions au domaine de Fondjouan (Mur en Sologne) pour un week-end de formation.

Le second jour, un des exercices à consisté à sortir à l’extérieur pour recevoir un message de Dieu (ou encore une fois de la Vie, l’Univers ou quelque soit le nom que vous lui donnez). Comme beaucoup je pense, j’ai commencé à regarder partout à la recherche d’un caillou en forme de cœur, d’une fleur ou ce genre de signe.

Je me suis tout doucement enfoncée seule dans les sous-bois. J’avançais un peu plus profondément quand mon regard à été attiré sur la gauche par une ficelle. J’ai entendu “fait marche arrière, retourne voir”. Je me suis exécutée. Et là j’ai observé.

Au milieu d’un enchevêtrement d’arbres et de branches, un arbrisseau était soutenu par une simple ficelle reliée à un tuteur. Je suis restée là un moment à observer. C’était assez étrange car cette partie de la propriété était assez désordonnée, livrée à elle même. Il était là tout fin et penchait vers le sol, presque étouffé par le fouillis environnant. La ficelle le soutenait souplement. Elle l’empêchait de tomber complètement et le ramenait doucement vers le ciel, vers la lumière au milieu de ce chaos de branchages. Il était encore penché mais on pouvait observer que le mouvement de redressement était déjà lancé. Le tuteur lui ne ressemblait à rien. Un simple morceau de bois bien enfoncé dans le sol.

Et là le message est descendu comme une évidence….

“Soit ce tuteur, bien droit, solidement planté dans la terre et élevé vers le ciel. Que ton accompagnement ou ta présence soit cette ficelle qui soutient patiemment, avec souplesse, sans forcer, le temps de lui donner la force de se redresser et de s’élever vers la lumière.” 

Etre un soutien pour l'autre sans rien forcer

 

Je n’ai jamais oublié ce message ni l’image de cet arbuste chétif qui se redresse au milieu du chaos.

Le message ne nourrissait pas mon ego bien au contraire ! Il me ramenait à l’humilité et à la nécessité d’être moi même déjà intègre, bien alignée et solide avant de prétendre pouvoir soutenir qui que ce soit. Ne pas forcer et laisser l’autre se redresser si tel est son choix. Garder la souplesse afin que l’autre puisse décider. Soutenir pour donner du temps à l’autre de trouver ou retrouver ses forces et guider pour montrer le chemin de la lumière s’il ne la voit pas encore.

Les messages sont partout et en tout. Il suffit de regarder, d’observer, de se laisser inspirer. La nature est un guide précieux.

Je souhaitais ici marquer toute ma gratitude à André. Il porte le même prénom que mon père et l’a été en quelque sorte dans plusieurs domaines. il avait 9 commandements :

Ce n’est pas l’événement qui est important, c’est ce que j’en fais.

2 Quoi qu’il m’arrive, j’ai tout pour y faire face.

3 Quoi qu’il arrive dans ma vie je suis : AU BON ENDROIT /AU BON MOMENT/A FAIRE LA BONNE CHOSE/AVEC LA BONNE PERSONNE/A ME FAIRE DU BIEN

4 Ce qu’il m’arrive c’est ce qu’il y a de mieux  ici et maintenant  en fonction de ce que je suis.

5 Tout ce qu’il m’est donné de vivre, m’est donné par l’Esprit pour mon avancée.

6 L’autre, quel qu’il soit, m’est donné pour mon évolution.

7 Sur cette terre, je donne ce que je suis.

8 Je suis généreux(se), je commence par moi.

9 Tous les autres, quels qu’ils soient, me sont envoyés, chaque jour, pour que je dialogue avec Dieu et que je m’en nourrisse.

 

Je garde aujourd’hui précieusement dans mon cœur la phrase qu’il me disait souvent : ” Laisse toi aimer “

 

A mon tour j’ai envie de vous le dire « Laissez vous aimer » par la Vie, par Lui…..”

 

Bien à vous et à toi André  Pour André Siméant avec toute ma gratitude

Catherine

Catherine Le hen

Thérapeute énergéticienne/Guérisseuse Catherine LE HEN est Initiée au Reiki/Sekhem/Acceuil du Verbe , elle est également Moon Mother et Enseignante de Kundalini Yoga

Cet article a 6 commentaires

  1. Merci Frank. Il restera à tout jamais dans ce qu’il a semé en chacun de ceux qui l’ont rencontré 💕

  2. Sylvette

    Merci Catherine pour ton tres beau texte ,
    Cet un bel hommage pour ton ami .
    J aime beaucoup ses 9 commandements
    Et je vais les faire mien ,
    Bisous

    1. Savoir que ses commandements vont se perpétrer me remplie de joie. Merci Sylvette 🙏

  3. Frank Nénert

    André, faisait déjà parti du grand Tout …
    Il nous a …, il m’a ouvert la route vers cette
    Vérité … vers cet Amour qui fait ce que
    nous sommes. J’aurai voulu le serrer une
    nouvelle fois dans mes bras, mais partie
    remise … Je sais déjà que je retrouverai …
    un jour … 🌹

  4. Thetiot

    Merci Catherine pour se beaux message

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.