À la découverte de la Mongolie, début de l’aventure
Mongolie 2019

À la découverte de la Mongolie, début de l’aventure

19h30 départ pour Moscou. Je suis seule à Roissy Charles de Gaulle et j’apprécie chaque instant qui me projette vers cette nouvelle aventure, la découverte de la Mongolie, de son désert, de ses chamanes.

Mon histoire commence par un message récurent de mes guides qui n’ont cessé de me souffler depuis 1 an et demi, tu vas aller en Mongolie en août 2019. Oui oui bien sûr, j’adorerais mais….. Comment, avec qui ????? Trop de questions insolubles qui me faisaient douter de ce message. Je sais pourtant qu’il n’y a qu’à dire oui et ne pas se préoccuper du comment. J’allais par une série totalement incroyable de synchronicités en avoir encore une fois la preuve.

L’année dernière lors de mon voyage en Égypte j’ai sympathisé avec une jeune femme, Enseignante de Kundalini Yoga comme moi et qui organise des voyages à l’occasion. J’avais déjà envisagé l’idée de conduire un groupe au Népal, nous nous sommes donc naturellement rapprochées. En discutant des pays que nous aimions, nous avons évoqué la Mongolie jusqu’à envisager d’organiser un groupe pour 2019. Il ne lui restait que le mois d’août comme possibilité. Tiens tiens ! Cela m’a rappelé un certain message qui se répétait déjà depuis quelques mois. Rendez vous est donc pris pour en reparler à notre retour en France.

Tenant à ce projet je recontacte donc ma nouvelle amie quelques semaines après notre retour n’ayant pas de nouvelles. Et pour cause ! Elle était en train de l’organiser seule afin de vendre son accompagnement en soin dans le package. Coup dur, j’avoue avoir été très déçue. Je me sentais lâchée et mon message prenait tout à coup un gros coup dans l’aile.

Après avoir, brièvement je dois le dire, envisagé de partir avec elle, j’ai décidé de lâcher l’affaire. Oui mais….. Le message continuait à se répéter régulièrement, tu vas aller en Mongolie au mois d’août 2019. C’est ça, c’est ça….

Et les mois passent.

Fin mai 2019, je reçois une demande d’hébergement sur Airbnb (et oui si ça vous intéresse j’ai des chambres à louer aux Sorinieres/Nantes). Je ne réponds pas, ça tombe sur un week-end où j’ai déjà 2 trucs de prévus hors de Nantes.

Qu’à cela ne tienne, la personne me recontacte sur Facebook ! En fait, il s’agissait d’une personne rencontrée lors du festival international de Kundalini yoga il y a 6 ans ! Je me rappelle très bien de lui, et c’est avec plaisir que j’accepte de l’héberger en lui déposant les clés puisque je ne serai pas là.

Oui mais…. On ne décide de rien.

Dans les jours précédant son arrivée j’entends très clairement le message qu’il est préférable que j’annule tout et que je passe la soirée avec lui. J’hésite, j’hésite et puis tout à coup ça fait un grand ouiiiiii dans mon cœur. Je suis contente de le revoir. Nous sommes le 8 juin, nous passons une excellente soirée à nous raconter notre vie, notre travail et surtout…. Nos projets.

Car c’est là que la magie de l’univers opère !!!!!

Je lui raconte mes différents voyages passés, programmés et avortés en parlant de la Mongolie et de mon message. Et là…. Il me dit avec un grand sourire, “j’ai une amie qui part avec un groupe rejoindre un chamane en Mongolie….. En août”

Il part en me laissant son téléphone. Je suis exitée pas possible. Nous sommes dimanche j’attends donc pour appeler.

Et puis j’attends, j’attends, je ne comprends pas pourquoi je n’appelle pas. 6 jours passent, nous sommes vendredi et à 18h je ressens le message qu’il faut appeler là, tout de suite. OK, ok, je compose le numéro, une jeune femme pressée me réponds. Je lui explique très vite comment j’ai eu son numéro et que je veux partir avec elle. Elle se rend à un rendez-vous, n’a pas le temps, de toute façon le groupe est complet mais… Il y a peut-être une personne qui envisage d’annuler, elle vient juste de l’apprendre. Elle promet de me rappeler. Je suis tranquille, je sais qu’il y aura une place pour moi, ce n’est pas possible autrement.

Elle ne rappelle pas comme prévu. Je décide donc le lendemain de lui adresser un message car j’étais censée m’inscrire à mon festival de yoga qui tombe sur les mêmes dates que le voyage. 5mn plus tard, à peine elle me rappelle pour me dire qu’elle a contacté le chamane et que c’est OK je pars avec eux !!!!

Heureusement que j’ai attendu pour appeler, une semaine plus tôt le groupe était vraiment complet et je serai passée à côté.

Nous sommes mi-juin, je commande mon visa, achète mon billet et je vais atterrir demain 31 juillet en Mongolie pour passer 21 jours exactement sur place à visiter les monastères, le désert de Gobie jusqu’à la porte de Shambala, rencontrer et faire des cérémonies avec des chamanes, me laisser surprendre et surtout rendre hommage à ma petite voix, à l’Univers pour la magie qui s’opère lorsque l’on accepte de ne plus rien contrôler, ce qui est le plus gros des challenges pour moi.

La suite de l’aventure à venir.

Je vous embrasse

Catherine

Catherine Le hen

Thérapeute énergéticienne/Guérisseuse Catherine LE HEN est Initiée au Reiki/Sekhem/Acceuil du Verbe , elle est également Moon Mother et Enseignante de Kundalini Yoga

Laisser un commentaire

Fermer le menu