You are currently viewing Retraite : Jeûne sec / Kundalini Yoga / Voyage intérieur

Retraite : Jeûne sec / Kundalini Yoga / Voyage intérieur

NOUVEAU

Retraite et accompagnement au Jeûne sec, pratique de Kundalini Yoga, coaching et soins holitisques

A la demande d’un particulier, j’organise en présentiel et avec hébergement, un accompagnement de 7 jours aux Sorinières près de Nantes

Jeûne sec/Kundalini Yoga/Voyage Intérieur

Retraite méditation Kundalini Yoga accompagnement soins énergétique et spirituels

Il s’agit d’un séjour accompagné au jeûne sec et à une découverte du Kundalini Yoga. Cet accompagnement est très individualisé, en tout petit groupe (3-4 personnes) afin de préserver le calme et pouvoir adapter le rythme et les soins.

Bien plus qu’un nettoyage du corps, cet accompagnement sera l’occasion de revisiter votre mode de vie,  vos positionnements, d’écouter votre corps et votre âme pour retrouver un fonctionnement corps/âme/esprit plus harmonieux.

Prochaines dates

du 11 au 18 mars
Et
du 25 mars au 1er avril

Je reste à votre disposition pour organiser ce séjour sur d’autres dates à votre convenance.

Me contacter pour le tarif et les conditons

Le jeûne sec est l’abstinence totale de la nourriture, de l’eau et de liquides.

Pourquoi un jeûne sec, en quoi est-il plus efficace ?

Beaucoup de religions, yogi, shaman, adeptes de diverses pratiques énergétiques font le choix du jeûne sec.

Cette technique est pourtant souvent source de grande peur, notamment à cause de la fausse croyance trop répandue qu’une personne ne peut pas Survivre pendant plus de 3 ou 4 jours sans eau.

Cependant le corps humain est bien plus puissant que nous ne l’imaginons et ses capacités à s’adapter à des conditions extrêmes sont souvent largement sous-estimées, notamment parce qu’il n’est pas tenu compte de la capacité et du désir de l’âme.

Le jeûne sec est particulièrement efficace, et les résultats souvent étonnant. Il doit toutefois être suivi avec une certaine méthodologie pour garantir la sécurité du pratiquant.

1 – Une libération intense de cellules souches dans le sang active les processus de régénération et de rajeunissement

C’est en raison de l’influence des cellules souches que le corps est capable de s’auto-régénérer et de se rajeunir, cependant le nombre de cellules souches diminuent avec l’âge.

Le jeûne, et particulièrement le jeûne sec, augmente la libération des cellules souches dans le sang par le biais d’un processus de nettoyage qui est initié à mesure que le corps se débarrasse de cellules malades, anciennes et mutantes, créant de l’espace dans les tissus pour les cellules souches, qui sont libérées dans le sang, dans la circulation sanguine en volume plus élevé.

Des expériences comme celles de Y. Romanov, un Docteur enbiologie russe, a prouvé de manière concluante qu’après une période de jeûne sec, le corps triple sa production et sa libération de cellules souches, un effet qui continue pendant plusieurs mois après le jeûne.

2 – Élimination des dépôts graisseux, des oedèmes, des tumeurs et des tissus enflammés.

Le jeûne sec force le corps à obtenir de l’eau à partir de ses propres cellules et, par conséquent, les tissus superflus du corps (dépôts de graisse, oedèmes, ganglions, tumeurs, etc.) sont éliminés beaucoup plus rapidement au cours d’un jeûne sec qu’un jeûne à l’eau.

Le jeûne sec est au moins 3 fois plus efficace que le jeûne à l’eau. Il a été démontré dans de nombreuses expériences que la faim psychologique disparaît en moyenne après 3 jours de jeûne à l’eau et après seulement un jour de jeûne sec.

En effet, la majorité des  pratiquant du jeûne sec confirmeront le fait que le jeûne sec est plus facile à supporter que le jeûne de l’eau en raison de l’absence totale de faim.

C’est parce que pendant le jeûne sec, les cellules sont divisées plus rapidement que pendant un jeûne à l’eau (par le processus de l’autolyse), car l’organisme a besoin d’accéder à l’eau contenue dans les cellules.

Après environ 3 jours de jeûne sec, le corps entre dans un état connu sous le nom d’acidocétose, qui se produit beaucoup plus tôt que pendant un jeûne à l’eau, qui a lieu habituellement vers le 12ème jour.

3 – Purification informationnelle du corps par l’ “eau de vie” endogène

Pendant le jeûne à l’eau ou au jus, la purification se fait via l’eau exogène (c’est-à-dire externe), tandis que pendant le jeûne sec, un nettoyage intense a lieu au fur et à mesure que les toxines sont éliminées par le processus de création de l’eau endogène (c’est-à-dire créée en interne), qui est la plus haute qualité. Eau disponible, synthétisée par l’organisme lui-même à partir de ses propres réserves.

Seules les cellules saines sont capables de produire de l’eau endogène et, par conséquent, le corps rejette et expulse les cellules malade et affaiblies ou mortes donc plus à la norme et qui ne sont pas en mesure de produire l’”eau de la vie”.

En ne comptant que sur l’eau endogène, le sang et la lymphe sont fortement purifiés via le système de filtration interne du corps, et tous les tissus au travers desquels ces deux fluides importants circulent sont également purifiés de leurs contenus extérieurs.

Ce phénomène incroyable n’a pas lieu lorsque du jeûne à l’eau ou aux jus.

Toutes les inflammations sont alimentées par l’eau, comme le montrent les oedèmes contenant du pus et de la lymphe qui entourent les blessures physiques et les plaies. Privé du flux d’eau exogène, le corps utilise très soigneusement son eau endogène, ne nourrissant que des cellules saines.

De ce fait, les cellules mutent, les bactéries et les parasites souffrent d’un manque d’eau et meurent.

Il n’est pas rare d’avoir une fièvre ou une température élevée lors du jeûne sec, ce qui entraîne une augmentation des immunoglobulines des cellules immunocompétentes et des cellules T-Lymphocytes, car chaque cellule du corps est transformée en une sorte de petit four où toutes les toxines sont détruites. Si une cellule est trop mutée, elle est complètement éliminée.

4 – Aucun traitement supplémentaire n’est requis.

Contrairement au jeûne à l’eau ou aux jus, il n’est pas nécessaire de combiner le jeûne sec avec les saunas, le lavement et d’autres procédures thermale, telles que les irrigations coloniques.

En fait, ceux-ci sont contre-indiqués, car l’organisme élimine effectivement les toxines sans eau supplémentaire et l’introduction de l’eau exogène stoppe immédiatement le processus.

5 – Perte de poids intense, constituée principalement de graisse

Le jeûne sec facilite la perte effective de poids et la stabilisation du poids à long terme. En effet, les dépôts de graisse sont brûlés 3 fois plus vite que pendant le jeûne à l’eau.

Pendant le jeûne à l’eau, les graisses et les muscles sont perdus dans des proportions presque égales, tandis que le jeûne sec brûle principalement la graisse, puisque les cellules graisseuses sont 90 % d’eau et se désintègrent 3 fois plus vite que les cellules musculaires pendant le jeûne sec. Le corps devient plus maigre et plus souple. Ce qui rend intéressant la pratique du yoga en complément.

6 – Rajeunissement

Étant donné que le corps est contraint d’éliminer les cellules mutantes et endommagées, les cellules restantes sont plus fortes

Parce que le corps est soumis à des conditions extrêmes lorsqu’il subit un jeûne sec, son mécanisme de “sélection naturelle” a lieu, en vertu duquel les cellules fortes et faibles du corps sont en concurrence directe face aux ressources rares d’eau endogène, et les cellules les plus saines et les plus fortes, et victoire à la plus saine et la moins endommagée. Les résultats s’observeront au niveau de la peau, des ongles et des cheveux.

Le jeûne sec élimine les cellules parasites qui ne sont incapables de survivre au processus. Autrement elles seraient libres de se multiplier et de produire de nouvelles cellules endommagées ou mutées, augmentant ainsi la quantité d’obstruction et de toxémie dans le corps.

Après un jeûne sec, ces cellules “rebuts” sont remplacées par une nouvelle génération de cellules saines, ce qui entraîne un corps régénéré et rajeuni.

7– Renversement et prévention des maladies

Il est également rapporté que le jeûne sec aurait un effet très favorable à la prévention de maladies telles que le cancer.

8 – Purification des canaux d’énergie dans le corps

le jeûne sec est d’abord et avant tout une pratique SPIRITUELLE

Il a un effet direct sur l’énergie du corps, qui est fortement renouvelée. L’activité cérébrale augmente, les capacités créatives sont stimulées, les émotions équilibrées et harmonisées.

L’énergie négative est éliminée, les chakras sont ouverts et les canaux énergétiques du corps – connus sous le nom de ” Nadi ” – sont nettoyés.

L’énergie négative est concentrée dans des parties pathologiques et enflammées du corps, zones remplies d’eau ” morte ” qui apparaissent longtemps avant que les symptômes d’une maladie se manifestent.

À la suite du jeûne sec, l’eau ” morte ” est remplacée par l’eau “vivante ” et la pathologie disparaît parallèlement aux causes sousjacentes de diverses autres pathologies.

9 – Plus d’énergie, moins de besoin de sommeil

Après un jeûne sec, le corps nécessite moins de sommeil et fonctionne beaucoup plus efficacement, car le corps commence un processus de super régénération après avoir rompu le jeûne.

Depuis que les ” nadis ” ont été nettoyés et que les chakras ont été ouverts, le corps est plus apte à puiser de l’énergie – connue sous le nom de “Prana” – de son environnement, comme le soleil, l’air, etc.

Après avoir franchi un jeûne sec, une grande poussée d’énergie est vécue et l’on devient très productif et l’on se sent utile, optimiste et équilibré.

En conclusion :

J’ai fait plusieurs jeûnes secs, le plus long étant de 7 jours en début de parcours pranique en 2021. Voir ici mon partage d’expérience 

Je peux attester que les effets sont beaucoup plus intenses et rapides que dans le cadre d’un jeûne hydrique.

Durant ces 7 jours j’ai toujours continué à uriner plusieurs fois par jour sans prendre aucun liquide, preuve que le corps ne se déshydrate pas et continue à effectuer son travail de nettoyage. J’ai également continué mon activité comme d’habitude sans fatigue. 

Je vous invite à en faire l’expérience par vous-même, en conscience, en toute sécurité et en respectant votre corps, notamment de débuter par 36 à 48 h puis d’augmenter la durée au fur et à mesure.

Au plaisir du partage et de l’échange

Catherine LE HEN / Param Bhagti Kaur

Catherine Le hen

Thérapeute énergéticienne/Guérisseuse Catherine LE HEN est Initiée au Reiki/Sekhem/Acceuil du Verbe , elle est également Moon Mother et Enseignante de Kundalini Yoga

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.