You are currently viewing Jeûne sec Kundalini Yoga ma sortie de retraite en ce jour d’Equinoxe……

Jeûne sec Kundalini Yoga ma sortie de retraite en ce jour d’Equinoxe……

Me voilà sortie de ma retraite jeûne sec/Kundalini Yoga. Le jour de la pleine lune et juste avant l’Equinoxe du printemps, une synchronicité que je n’avais pas préméditée mais oh combien symbolique !

 J’accompagnais un petit groupe durant 7 jours dans le cadre d’un parcours spirituel jeûne sec/Kundalini yoga.

Quelle expérience merveilleuse ! Cette fois les effets du jeûne sec ont été spectaculaires chez moi. Le travail de nettoyage est de plus en plus rapide accompagné par le Kundalini Yoga.

Moins 6 kilos en 3 jours et une détox accélérée de façon incroyable sans aucun inconfort. Ceci confirme bien, s’il le fallait encore, combien cette pratique est bien plus efficace que le jeûne hydrique et sans sensation de faim. Cela m’a également été confirmé par les participants. Pour en savoir plus sur les avantages du jeûne sec, ici.

Cette pratique du jeûne sec avec le Kundalini yoga en groupe a été comme un booster.

Accompagner les participants 12 heures par jour, avec des pratiques parfois très physiques, en parlant en permanence, sans boire du tout durant 4 jours (pour moi), sans être gênée par le manque de salive (contrairement à la dernière fois), me montre que les capacités de mon corps sont bien plus grandes encore que je ne le supposais. Quel bonheur de sentir mon corps totalement affiné par le nettoyage et la perte de poids, mes muscles souples et tonifiés par le yoga et surtout mon esprit calme, lucide et serein comme jamais !

J’ai donc eu de nouvelles prises de conscience. Le nettoyage psychique a été très fort. Je n’ai compris que vers la fin que mon « non-sommeil » (je ne dors pas qu’entre 3 et 4h depuis la dernière pleine lune, et cette semaine j’ai même fait deux nuits totalement blanches) me conduisait dans des sortes d’états modifiés de conscience et qu’en fait je faisais beaucoup de rêves éveillés qui permettaient d’évacuer, nettoyer mon mental voir mon subconscient.

J’entends l’appel

A m’ancrer de façon plus consciente et lucide. A être connectée à la présence à l’intérieur de moi les deux pieds bien plantés. Cette sensation d’enlever des couches, de voir de plus en plus de l’intérieur de moi vers l’extérieur. Cette sensation de paix et de tranquillité absolue dans l’action que j’ai connue cette semaine est un cadeau d’une richesse intense.

Aujourd’hui, en ce jour d’Equinoxe, la sérénité face à cette mer transparente auprès de laquelle je suis venue me ressourcer quelques jours n’a jamais été aussi douce à mon cœur. La lumière et la douceur de cette journée consacrée à la cueillette d’algues et à la chasse aux gorgones ont encore renforcé cette quiétude de la semaine passée.

Je suis pleine de gratitude envers ces personnes qui m’ont fait confiance pour les accompagner. J’ai pu assister à leur délestage et à leur renaissance. La guidance était bien là où c’était nécessaire et je me sens si touchée par cette grâce.

Hier j’écrivais à propos de l’Equinoxe :

Synonyme d’Equilibre, de Renouveau, l’équinoxe représente l’éveil de la Vie, la Lumière, la recherche d’Harmonie entre la terre et le ciel, l’éveil de la créativité et du féminin Sacré.

Cette année, La lumière, la vie explose dans un contexte de guerre, de peurs intenses pour certains. Nourrissons nous de la lumière sans perdre notre équilibre, laissons nous inspirer par la nature.

Nous sommes émetteurs et récepteurs, soyons des êtres de la nature et œuvrons avec la lumière pour la lumière.

Message de Maître St Germain «Utilisation de la puissance créatrice pour permettre une régénération de la vie par l’Amour. C’est un des équinoxes les plus importants de votre vie. La lumière sera profonde et son intensité sera très grande. Aujourd’hui soyez dans l’assise de vos profondeurs et dans l’expression de votre Lumière”.

Alors, Soyons des éclats de Lumière, émanons et manifestons les Maîtres et les Dieux que nous sommes.

Malgré ma tête fatiguée due au manque de sommeil depuis 1 mois, je me sens pleine de cette puissance créatrice et animée de cette lumière, nourrie d’une foi profonde m’assurant la Paix en dépit de circonstances qui en malmènent tellement d’autres.

Je vous en souhaite tout autant en ce début de printemps. Que la Vie vous inspire, vous guide dans la Paix intérieure et la créativité de votre Etre.

Bien à vous

Catherine

 

Catherine Le hen

Thérapeute énergéticienne/Guérisseuse Catherine LE HEN est Initiée au Reiki/Sekhem/Acceuil du Verbe , elle est également Moon Mother et Enseignante de Kundalini Yoga

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.