Ce matin, j’ai une pensée pour vous tous qui êtes peut-être dans l’affairement du réveillon ou dans la solitude, volontaire…. ou imposée.
Nous laissons derrière nous ce soir une année singulière, éprouvante, particulièrement douloureuse pour certains.
Seul ou à plusieurs c’est peut-être le moment de réfléchir à ce que nous laissons et à ce qui se présente devant nous, à cette nouvelle année que nous allons accueillir certainement plein d’espoir et d’attentes.
Chaque début d’année est l’occasion d’une introspection, de remises en question. Cette démarche intérieure nous est facultative, personnelle.
Cependant, depuis 2 ans maintenant, le monde entier est entrainé dans une même spirale à laquelle nous ne pouvons échapper. La remise en question est générale, touche à toutes nos habitudes de vie, nous remet en question face à nous même, face aux autres, nous sépare ou nous relie. La vague nous touche qu’on le veuille ou non, que l’on prenne partie ou non.
Cette transition que nous sommes actuellement en train de vivre peut être difficile. Certains sont déjà prêts depuis longtemps et d’autres la subissent douloureusement.
J’ai donc pensé à vous partager quelques mots (sous forme de décret) qui ne m’appartiennent pas mais qui m’inspirent dans cette démarche de passage ainsi que le lien vers un soin de Luc Bodin très aidant je trouve pour cette dernière journée d’une année si particulière.
Je vous souhaite en cette fin d’année, un passage en douceur, de la Paix en vos cœurs, de l’espoir et la foi que nous allons tous vers des jours meilleurs, vers la reconstruction d’un monde serein.
Belle fin d’année à tous
Bien à vous
Catherine