You are currently viewing Dernière pleine lune d’une année bien particulière

Dernière pleine lune d’une année bien particulière

Dernière pleine lune de l’année accompagnée de nuits sans sommeil, occasion de faire le bilan de cette année particulière. Une année blanche comme je me suis souvent observée à l’appeler.

Et pourtant, année pas si blanche en définitive….

En effet, si extérieurement je me sentais au point mort, sans mouvement créatif, notamment durant le second semestre, je peux aujourd’hui faire un constat différent. Ce furent des mois d’un travail intérieur intense, de changements profonds, de relâchement surtout me donnant accès à une forme de vulnérabilité que je ne m’étais jamais autorisée jusqu’à présent.

J’ai écouté mon besoin de calme, d’introspection, de solitude aussi. M’accrochant à ma Foi en la vie, j’ai accepté ce chemin dans la confiance malgré les angoisses inexpliquées, les moments de tempête intérieure, les cris de révolte, les questionnements, les incompréhensions, les doutes, la déprime, la culpabilité…..

J’ai accepté de ne plus comprendre mon monde intérieur, le monde extérieur.

J’ai laissé être ce qui était, dans la présence simple pour observer, laisser être et enfin ressentir le relâchement.

Et la vie m’a apporté le PEACE (Processus Empathique d’Abandon Corporel et Emotionnel). Cette pratique à laquelle je me suis formée en octobre, en lien avec la physique quantique et les neurosciences permet de défiger les tensions via les fascias notamment. Ceci m’a permis de comprendre  le processus difficile que je vivais. : laisser mon monde Etre et Evoluer au rythme de ma conscience  en m’abandonnant à ce qui est présent, sans lutter (en tout cas de moins en moins), en accueillant simplement ce que la vie me propose. Ceci impliquait également d’abandonner les repères, schémas, fonctionnement et croyances du passé. C’est une façon d’aller à la rencontre de cet espace de pure conscience, de pure présence, de pure silence, présent en chacun, à tout instant, en permanence mais souvent inaudible et inaccessible car étouffé par le bruit du corps figé, des émotions et des pensées.

Nous vivons actuellement une des périodes de changement les plus importantes jamais vécue par notre civilisation. Une époque ou les crispations et les figements nous assaillent de toutes parts. Nous sommes à un tournant et nos choix vont très certainement orienter l’avenir de toute l’humanité. Conscients ou pas de l’enjeu, nous sommes tous questionnés, perturbés, voir stressés, angoissés. Alors que pour certain le choix est évident, il est difficile pour d’autres, dans ces conditions, de percevoir ce qui est le mieux à titre individuel.

Il n’y a pas de réponse universelle. Cette fois nous devons le ressentir en notre for intérieur, sortir de la peur, reprendre notre souveraineté et décider en notre Ame et Conscience.

Pour se faire nous avons besoin de silence, de sortir de l’implication, de prendre de la distance et d’observer : d’être dans la présence pour laisser Etre tout ce qui ce doit d’Etre.

Alors c’est ce que je vous souhaite en cette fin d’année.

Je vous souhaite de trouver l’espace où vous retrouver avec vous-même, dans le silence et le relâchement du corps, des émotions et des pensées, espace où pourra s’exprimer et s’épanouir votre voix intérieure, votre conscience, l’énergie de vie, pour un rayonnement et une présence véritable et sans tension à l’extérieur.

Je reste bien entendu à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Bien à vous et en vous souhaitant le meilleur pour cette fin d’année.

Catherine 

Catherine Le hen

Thérapeute énergéticienne/Guérisseuse Catherine LE HEN est Initiée au Reiki/Sekhem/Acceuil du Verbe , elle est également Moon Mother et Enseignante de Kundalini Yoga

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.