Vous avez été nombreux à suivre et à apprécier mes vidéos et directs (pratiques de yoga et méditation Kundalini Yoga) durant cette période de confinement.
Le dé-confinement ne veut pas dire que tout est forcément réglé et apaisé. Aussi je vous propose de retrouver ces pratiques ci-dessous sur ma page Youtube.

N’hésitez pas à liker et à vous abonner afin de faire tourner ces propositions si elles vous ont plus, afin d’en faire profiter le plus grand nombre.
Ceci est l’occasion de découvrir le Kundalini Yoga, ses bienfaits et peut-être de vous y mettre en participant aux challenges que je propose en ligne.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Sat Nam

Mantra à réciter avant chaque pratique

Mantra d’ouverture :        Ong Namo Guru Dev namo (3 fois) 
Suivi du mantra de protection (3 fois) :            Aad Guray Nameh Jugaad Guray Nameh Sat Guray Nameh  Siri Guru Dayvay Nameh

Challenge Amour / Peur

Pour vous engager au challenge “AMOUR /PEUR.”

Durant 7 jours et plus si je le souhaite 🤪 :

  • Je signifie mon engagement par écrit dans un commentaire ci-dessous. – sous la vidéo youtube.
  • J’observe, sans me juger, mes pensées, mes paroles, mes actions. Suis-je dans l’amour ou dans la peur ?

Dans cette Vidéo, à partir de 51 mn sont décrits les ressentis qui peuvent m’aider à comprendre dans quelle énergie je suis.

  • Je fais de mon mieux pour développer l’amour en moi, pour penser, parler, agir à partir de cette énergie. 
  • Je partage pour le collectif dans la page “commentaires” mes ressentis, difficultés, facilités, mes trucs et astuces.

Merci à tous 💕

Mantra de la méditation : HAR

Petits exercices de yoga pour se maintenir en forme et centré

Mouvements pouvant servir d’échauffement avant un cours de yoga, de préparation à une méditation ou tout simplement pour réveiller l’énergie et bien se centrer pour démarrer la journée. Cette série convient aux enfants et peut les aider à la concentration avant de commencer la classe.

Petite série pour tenir la maladie éloignée et renforcer votre aura

Bientôt une semaine que nous sommes confinés. Ca vous dit de bouger votre corps ?…..
Cette fois je vous propose la maladie éloignée et renforcer votre aura.
Cette série va vous faire transpirer, débarrasser votre corps de presque tous les problèmes digestifs. De plus, elle vous donnera de la force dans les bras et étendra votre pouvoir de protection, contre les virus bien sûr, mais également contre tout ce qui n’est pas évolutif pour vous. L’aura est un champ magnétique qui s’étend de votre peau à trois mètres tout autour de vous. C’est votre bouclier qui assure votre protection des microbes et virus mais également des formes pensées, des énergies qui ne vous sont pas favorables. C’est votre bulle qui vous protège. Il est donc important que ce champ aurique soit fort afin que vous vous y sentiez en sécurité, protégé, aligné, en paix, l’esprit clair et le coeur en joie.

Il ne s’agit pas d’un challenge, faites de votre mieux, je ne vous verrai pas 😅. Moi même j’ai eu du mal au 1er exercice à contenir ma toux sur la video à cause d’un gros rhume 🤭

Méditation pour l'élévation, la connexion et la joie

2mn pour éliminer les pensées obsédantes, la peur.

En ces temps de confinement voir d’extrême solitude pour certains, il est important de faire ce qu’il faut pour ne pas se sentir déconnecté et isolé. 

Voici une méditation  pour vous ramener à l’élévation, à la connexion et à la joie.

La posture : vous serez assis, le dos droit, les mains en Gyan Mudra le pouce et l’index joint, les autres doigts tendus, les mains seront posées sur le genoux.

Le Chant de la méditation est « Ang Sang Wahe Guru » à répéter 25 fois par jour.

Avec ce mantra, nous expérimentons que nous ne sommes pas seuls. L’Infini est avec nous dans chaque cellule et chaque membre de notre être.
Cet acte de rejoindre les parties séparées est l’acte par excellence de la guérison. Ce mantra élimine les pensées obsédantes. Sous les pressions de la peur, cette méditation nous maintient ensemble, conscients et prêts à agir. Nous sentons la présence divine éliminer nos peurs et notre solitude.  Il apporte la tranquillité intérieure.

Ang est «une partie».

Sang est «dans chaque» ou «avec chaque».

Wahe est «l’extase vivante indescriptible de l’être infini».

Guru est «la connaissance qui transforme votre esprit, vos émotions et votre essence».

La phrase entière signifie: “L’Être Infini, Dieu, est avec moi et vibre dans chaque molécule et cellule de mon être.”

Gérer son énergie par le Kundalini yoga

J’entends de-ci delà que certains (es) ont peur de prendre du poids ou du ventre, d’autres commencent à sentir la tension monter voir même de la colère pointer son nez.
Tout cela est très normal du fait du confinement bien sûr mais également du fait de l’énergie du printemps qui nous pousse à l’action, au mouvement largement entravé en ce moment.

Alors voici un Kryia (cours de Kundalini Yoga) qui conviendra à tout le monde.
Il va vous challenger, vous demander d’aller puiser dans vos ressources et vous pourriez être très étonnés de voir ce dont vous êtes capable.

Ne pensez vous pas que c’est ce que ce confinement vient réveiller en nous ?

Je vous conseille de pratiquer à la suite de ce cours une des 2 méditations publiées à la suite de cette vidéo.
SURTOUT ne faites pas l’impasse sur la relaxation à la fin, c’est elle qui vous permet d’intégrer les bénéfices de votre pratique.

Méditation pour brûler la colère intérieure.

En cette période de confinement, plus le temps passe plus pour certains il devient difficile de gérer ses émotions.
Cette sensation est amplifiée par l’énergie du printemps qui est une énergie yang d’action, de mouvement, de réalisation. Cette énergie est reliée à l’énergie du foie et à la colère.
Voici un moyen de la réguler, de la brûler par la méditation

Méditation pour un cœur calme

Méditation Kundalini yoga qui engendrera un calme profond et de la paix intérieure.
Sur le plan émotionnel la pratique de cette méditation rend plus perceptif dans les rapports avec soi même et avec les autres.

Physiquement cette méditation renforce les poumons et le cœur.
A pratiquer de 3 à 11mn et jusqu’à 31 mn pour une pratique avancée de concentration et de rajeunissement

Bain de gong

Quelques minutes de gong à écouter allongé avec un casque

Méditation pour la pleine lune

Mantra traditionnellement utilisé lors de la pleine lune

Méditation pour se libérer des peurs du Futur

Cette méditation enlève vos peurs de l’avenir qui ont été créées par vos souvenirs subconscients du passé. Cela vous obligera à gérer votre centre cardiaque. 

Mantra de la méditation “Dhan, Dhan, Ram Das Guru.”« Dhan dhan raam daas gur jin siri-aa tinai savaari-aa. Pooree hoee karaamaat aap sirajanhaarai dhaari-aa. Sikhee atai sangatee paarbrahm kar namasakaari-aa. Atal athaa-o atol aussi tayraa ant na paaraavaari-aa. Jinee aussi sayvi-aa bhaa-o kar dire tudh paar utaari-aa. Lab lobh kaam krodh mo maar kadhay tudh saparvaari-aa. Dhan donc tayraa thaan hai sach tayraa paisakaari-aa. Naanak trop lehanaa toohai gur amar trop veechaari-aa. Gur dithaa taa homme saadhaari-aa. »

Méditation pour Se libérer des colères intérieures

Mantra d’ouverture : Ong Namo Guru Dev namo (3 fois) 
Suivi du mantra de protection (3 fois) :  Aad Guray Nameh   Jugaad Guray Nameh   Sat Guray Nameh   Siri Guru Dayvay Nameh

Pleine lune du Wesak -

Le Divin en action avec la méditation Pavan Pavan Pavan

Mantra de la méditation : PAVAN PAVAN PAVAN PAVAN PAR PARA PAVAN GURU PAVAN GURU WAHE GURU WAHE GURU PAVAN GURU

Se relier à l'énergie de Pâques

Méditation pour se relier à l’énergie de Pâques : Sat Kartar